Alexandre F.-H. demande à Annie de lui faire épeler ses mots de vocabulaire. Lorsqu'il se trompe ou qu'il hésite, Annie répète le mot à épeler ou lui dit : « Non! ». Le langage non verbal d'Annie...
Ressources
Papier, crayon, odeur de livres, chuchotements de l'éducatrice, nous voilà en plein coeur de la petite école, et l'on a envie d'être là avec les enfants et Sophie, à l'aide aux devoirs. Selon l'...
Christopher met sa bavette. Il a de la difficulté à l’attacher derrière son cou. Nadya va aider Christopher et Vincent É. à mettre leur bavette. Lorsque Vincent É. veut que Nadya lui mette sa...
Nadya demande à Vincent É. et à Christopher de ramasser. Vincent É. commence à ramasser, mais Christopher, lui, veut continuer à jouer. Christopher pousse Vincent É. pour lui faire comprendre qu’...
Sabrina s'amuse avec les petites autos et les blocs de bois. Ces deux types de jeux s'associent bien. Les enfants possèdent un esprit créatif naturel : ils peuvent mêler, combiner, réunir...
Une autre preuve que Yuli Vanessa comprend bien les consignes et qu'Annie l'aide à améliorer sa compréhension : à chaque demande, Annie accompagne ses mots de gestes éloquents. « Va chercher ma...