Mots-clés

Ressources

(9)
Imagette de la collection

Dans son service de garde en milieu familial, Stéphanie a prévu un coin pour les poupons qu'elle accueille. Les objets de jeu qui s'y trouvent sont de dimension sécuritaire, c'est-à-dire qu'un...

Imagette de la collection

Dans le groupe de Jany, la collation se prend à un comptoir de service, deux enfants à la fois seulement. Elle a instauré ce fonctionnement particulier, et cette zone demeure inaccessible jusqu'au...

Imagette de la collection

En fin de journée, les enfants éprouvent un grand besoin de bouger et Valérie l'a compris. Une envie folle de se dégourdir les habite, surtout après la sieste et la collation, car ils sont restés...

Imagette de la collection

Cette étagère est spécialement conçue pour les enfants de 2 à 5 ans. Elle leur permet de prendre le matériel et de le ranger sans l'aide de l'adulte. Une façon de transmettre des valeurs...

Imagette de la collection

C'est le moment de ranger; cette tâche peut paraître pénible et même décourageante, surtout lorsqu'il y a du matériel partout. Il faut répéter souvent aux enfants de ranger le jouet ou le jeu...

Imagette de la collection

Nadya demande aux enfants de l’aider à ranger tous les produits laitiers dans le frigo. Les enfants le font avec plaisir. En leur demandant de l’aide, l’éducatrice favorise l’autonomie et la...

Imagette de la collection

Isabel A.-B. arrive au Petit Monde de Bernadette, elle sait quoi faire, pas besoin de le lui rappeler, elle est très autonome. Elle sait qu'en arrivant, elle doit ranger son sac-repas dans l'...

Imagette de la collection

Voici maintenant l'heure de quitter le gymnase pour aller dans les groupes respectifs. Avant, il faut ranger. Pour rendre cette transition agréable, l'éducatrice doit demander la participation de...

Imagette de la collection

Déjà 8 h 30 : vite, il faut ranger pour aller retrouver son groupe et son éducatrice. L'accueil se fait toujours dans la salle à manger pour les 32 premiers enfants, et c'est à partir de 9 h que...