Mots-clés

Ressources

(19)
Imagette de la collection

Un ballon offre plusieurs possibilités, il incite l’enfant à bouger ou à demeurer actif. Il existe différentes façons d’explorer un ballon et d’interagir avec lui : à l’aide des pieds, des mains;...

Imagette de la collection

Benoît est dans la maisonnette qui est placée à l’extérieur, dans la cour des poupons. Il adore s’agripper à la porte et se laisser balancer. Quand un bébé aime une action, il peut la répéter...

Imagette de la collection

Quel plaisir, une journée pédagogique chaude! Les enfants peuvent sortir sans se couvrir. Les filles dessinent avec des craies, elles griffonnent toutes sortes de formes sur l’asphalte de la cour...

Imagette de la collection

Même dehors, des livres sont offerts aux poupons. Ils sont placés dans un bac et rangés dans la remise.

Imagette de la collection

Même dehors, du matériel de jeux symboliques est offert aux poupons. Des chapeaux, des sacs à main, une brosse à cheveux, de la vaisselle sont placés dans un bac et rangés dans la remise.

Imagette de la collection

Dans ce bac, il y a du matériel de psychomotricité qui est offert aux bébés pour jouer dehors. Diane a pensé offrir aux poupons ce jeu de quilles et ce ballon.

Imagette de la collection

La petite Emmanuelle S. est très concentrée sur son dessin. Difficile d’adopter une posture ergonomique lorsqu’on décide de dessiner à même le sol; ce serait plus facile sur un mur!

Imagette de la collection

La petite Emmanuelle S. est très concentrée à dessiner avec ce drôle de crayon. La position de son corps force un peu son dos. Elle fait une sorte d’étirement des jambes et du dos. Elle ne pourra...

Imagette de la collection

Laurence G. et Camille H. dessinent toutes les deux ensemble, le même genre de dessin. À cette période du développement, l’amitié est une priorité. Reproduire les mêmes dessins, c’est important...

Imagette de la collection

Rose-Ally G. est attirée par le bac contenant du matériel de jeux symboliques. C’est la pomme en plastique qui l’intéresse. Elle la voit, elle la veut, elle la prend. C'est là ce qui est...

Imagette de la collection

Dans son approche pédagogique, Diane installe des ateliers afin d’offrir des choix aux bébés. Même dans la cour extérieure, Diane favorise un fonctionnement par ateliers. Ici, elle a organisé un...

Imagette de la collection

Diane sort le matériel de la remise pour le placer dans différents coins de la cour. Ici, elle sort le magnétophone et les cassettes pour que les bébés écoutent de la musique en dessinant. Une...

Imagette de la collection

Dans la cour arrière du service de garde de Nadya, on trouve cette petite maison. Les petits aiment répéter les gestes d'ouvrir et de fermer la porte tandis que les plus vieux adorent jouer à...

Imagette de la collection

Le service de garde utilise la cour d'école le matin, avant le début des classes, à l'heure du dîner et après l'école. Les enfants ont besoin de bouger, de se laisser aller et de prendre de l'air...

Imagette de la collection

Placée à l’extérieur, dans la cour des poupons, cette maisonnette fait le bonheur des bébés. Benoît adore s’y retrouver à l’intérieur; son jeu préféré est d’ouvrir et de refermer la porte. Il...

Imagette de la collection

Voici un crayon qui laisse tomber de la poudre de craie. Emmanuelle S. semble bien aimer ce genre d’outils pour dessiner, elle fait une montagne de poudre et on peut facilement l’étendre avec nos...

Imagette de la collection

Aujourd’hui, Maxime É. a apporté ses soldats. Il interprète ici une situation périlleuse avec un de ses personnages. Le terrain offre un environnement propice à toutes les manœuvres lancées à l'...

Imagette de la collection

Tom L. dessine son héros, Spider-Man, et ses toiles d’araignée. Lorsque l’enfant s’identifie à un personnage, il veut adopter ses capacités, ses forces, ses talents, et tenter de se façonner à son...

Imagette de la collection

Voici la représentation graphique des toiles d’araignée du superhéros que Tom L. idolâtre : Spider-Man.