Un ballon offre plusieurs possibilités, il incite l’enfant à bouger ou à demeurer actif. Il existe différentes façons d’explorer un ballon et d’interagir avec lui : à l’aide des pieds, des mains;...
Ressources
Quel plaisir, une journée pédagogique chaude! Les enfants peuvent sortir sans se couvrir. Les filles dessinent avec des craies, elles griffonnent toutes sortes de formes sur l’asphalte de la cour...
Laurence G. et Camille H. dessinent toutes les deux ensemble, le même genre de dessin. À cette période du développement, l’amitié est une priorité. Reproduire les mêmes dessins, c’est important...
Rose-Ally G. est attirée par le bac contenant du matériel de jeux symboliques. C’est la pomme en plastique qui l’intéresse. Elle la voit, elle la veut, elle la prend. C'est là ce qui est...
Dans son approche pédagogique, Diane installe des ateliers afin d’offrir des choix aux bébés. Même dans la cour extérieure, Diane favorise un fonctionnement par ateliers. Ici, elle a organisé un...
Diane sort le matériel de la remise pour le placer dans différents coins de la cour. Ici, elle sort le magnétophone et les cassettes pour que les bébés écoutent de la musique en dessinant. Une...
Le service de garde utilise la cour d'école le matin, avant le début des classes, à l'heure du dîner et après l'école. Les enfants ont besoin de bouger, de se laisser aller et de prendre de l'air...
Placée à l’extérieur, dans la cour des poupons, cette maisonnette fait le bonheur des bébés. Benoît adore s’y retrouver à l’intérieur; son jeu préféré est d’ouvrir et de refermer la porte. Il...
Voici un crayon qui laisse tomber de la poudre de craie. Emmanuelle S. semble bien aimer ce genre d’outils pour dessiner, elle fait une montagne de poudre et on peut facilement l’étendre avec nos...
Aujourd’hui, Maxime É. a apporté ses soldats. Il interprète ici une situation périlleuse avec un de ses personnages. Le terrain offre un environnement propice à toutes les manœuvres lancées à l'...
Tom L. dessine son héros, Spider-Man, et ses toiles d’araignée. Lorsque l’enfant s’identifie à un personnage, il veut adopter ses capacités, ses forces, ses talents, et tenter de se façonner à son...
Voici la représentation graphique des toiles d’araignée du superhéros que Tom L. idolâtre : Spider-Man.