Christopher explore la glissoire. Il glisse et il démontre du plaisir. Cette sensation de descendre à toute vitesse crée chez l’enfant de la peur et de la joie. La perte de contrôle amène un état...
Ressources
Rose-Ally G. a réussi à monter sur le module, elle est fière d’elle. Elle l’a fait avec sa poupée dans une main. Elle veut descendre, mais ne se sent pas capable de le faire. Elle essaie debout en...
Vincent É. veut monter sur la trousse de médecin pour explorer l’espace. Nadya lui offre de l’aide pour monter et descendre en lui donnant la main. De cette façon, Vincent É. peut expérimenter à...
La grand-maman de Guillaume revient porter le sac à couches. En la revoyant, Guillaume se met à pleurer. Lorsque le parent quitte le service de garde, il doit éviter de revenir, car le bébé a de...
Ce petit mot placé à l’entrée du local des poupons indique l’importance de ne pas s’imposer dans le monde des petits. Au cours de son adaptation au service de garde, le bébé vit une certaine...
L'attente se vit différemment pour chacun. Certains crient, d'autres sont couchés sur leur sac. L'autobus est très attendu par les enfants, mais aussi par les éducatrices. Les enfants sont...
Zoé L. a envie de se retrouver avec ses amies sans être dérangée. Elle a apporté son album de photos pour le montrer aux autres. C'est un objet de la maison qu'elle affectionne et qui lui permet...
Simon-Pierre semble dérangé par le photographe. On le voit la suce dans la bouche et les yeux un peu apeurés. Les bébés ont peur des étrangers et il faut respecter ce comportement. Évitons d’...