Christopher est en plein jeu. Il crie. Quel plaisir de se faire remarquer en criant! Il se place la tête dans l'enveloppe du coussin et il crie. Le caméraman le filme et il en est très conscient....
Ressources
Les enfants jouent dans les ateliers. Dans le coin du jeu symbolique, voici deux extraordinaires musiciens en pleine prestation; il s'agit de Matis et Simon. Tape, frappe sur l'établi, en solo, en...
Voici un casse-tête qui répond parfaitement aux besoins des bébés. Pourquoi? Il comporte peu de morceaux, les trois morceaux sont gros et il y a une poignée pour les saisir plus facilement. De...
Ce casse-tête représente les animaux de la ferme. Il est facile à manipuler, car il possède de petites poignées, et le nombre de morceaux correspond bien au développement du poupon : trois...
Trois moyens de transport sont représentés sur ce casse-tête : le train, l’automobile et l’avion. Les poupons peuvent utiliser la poignée avec leur doigt pour placer le bon morceau au bon endroit...
Les poupons reviennent de dehors, ils sont fatigués et ils ont soif. Diane prépare un gobelet de jus pour chaque bébé. Juliette, Amélie D. et Marie-Laurence sont très calmes, elles jouent en...
Rebecca T.-B. regarde le livre des Trois petits cochons. Inspirée par cette histoire, la voilà qui entonne la chanson des trois petits cochons. Courageuse, car un peu intimidée par la...
Vincent É. découvre l’effet du marteau sur un clou. Il constate pour la première fois qu'il peut agir sur un objet et il répète et répète ce geste sans cesse. Il coordonne ses mouvements œil-main...
Simon-Pierre est insatisfait, il l’exprime par des « gnagnagna » et il se dirige vers Nadya. Même s’il utilise à peine le langage verbal, le bébé est capable de s’exprimer. L’éducatrice doit être...