Les enfants d’âge scolaire adorent dessiner avec les feutres et les marqueurs, surtout pour la réalisation de leurs fameux labyrinthes.
Ressources
Comme il est magnifique, ce bonhomme têtard dessiné avec des crayons de cire. L'enfant a utilisé tout l'espace pour disposer le visage de son personnage. Certains détails sont bien placés aussi,...
Sara-Janes a réalisé ce magnifique dessin pour Stéphanie. Les enfants aiment faire plaisir aux adultes en leur offrant leurs oeuvres. Sur ce dessin, beaucoup de personnages occupent l'espace; les...
La petite Emmanuelle S. est très concentrée à dessiner avec ce drôle de crayon. La position de son corps force un peu son dos. Elle fait une sorte d’étirement des jambes et du dos. Elle ne pourra...
Maverick K. dessine en toute liberté. Les enfants adorent dessiner. Ils aiment aller à leur rythme sans être trop encadrés, car ils le sont toute la journée à l'école. Il suffit de les encourager...
Au Petit monde de Bernadette, comme dans la plupart des services de garde en milieu scolaire, les enfants peuvent avoir recours au service d'aide aux devoirs. La période consacrée à ce service est...
Tous les jours, au service de garde Les camarades rient, de 16 h 45 à 17 h 30, les enfants ont accès à une période réservée aux devoirs. Ce grand est concentré sur sa lecture. Pour arriver à lire...
Papier, crayon, odeur de livres, chuchotements de l'éducatrice, nous voilà en plein coeur de la petite école, et l'on a envie d'être là avec les enfants et Sophie, à l'aide aux devoirs. Selon l'...
Voici le résultat final de l’œuvre de Sarah M. Elle a vraiment beaucoup de potentiel dans l’agencement de ses couleurs. Elle n'a utilisé que des crayons-feutres. Bravo, Sarah ! Ton œuvre est digne...
Il est 14 h 45, Mireille est de retour au service de garde; avec son horaire entrecoupé, elle travaille de 10 h 45 à 13 h 00 et de 14 h 45 à 17 h 45. Cette période sans les enfants est réservée...
Mireille B. et Sarah M. dessinent avec des crayons feutres. Sarah M. propose à Mireille B. de changer d'atelier, mais Mireille B. est très concentrée, elle poursuit sa création. Certains enfants...
Marc-Antoine s'exerce au tic-tac-toe. Ce jeu est l'un des premiers que les enfants apprennent. Il s'agit d'aligner des O ou des X pour battre l'adversaire. Quand il découvre une nouvelle activité...
Voici un crayon qui laisse tomber de la poudre de craie. Emmanuelle S. semble bien aimer ce genre d’outils pour dessiner, elle fait une montagne de poudre et on peut facilement l’étendre avec nos...
Les enfants dessinent, assis plusieurs à la même table. Souvent, les enfants aiment être dans le centre de l'action et ça ne les dérange pas de se retrouver « serrés ». On se trouve un petit coin...
Elizabeth B. est installée tout près de Rina, son éducatrice. Elle la regarde dessiner. Elle observe les dessins de Rina et semble se demander comment elle pourrait faire pour dessiner aussi bien...