Diane raconte l’histoire des animaux à ses lecteurs précoces, de petits maniaques de la lecture. Juliette, Vincent L., Marie-Laurence et Amélie D. écoutent attentivement l’histoire des animaux....
Ressources
Les filles -- Juliette, Marie-Laurence et Amélie D. -- sont dans le coin musique. Elles explorent les instruments que Diane y a placés. En étant installés dans ce refuge, les poupons peuvent...
Joanie a de la peine, elle pleure. Nadya la console, elle lui prend la main, elle est à son écoute. L’éducatrice doit être disponible pour tous les enfants. Sur cette photographie, on peut voir...
Voici un casse-tête qui répond parfaitement aux besoins des bébés. Pourquoi? Il comporte peu de morceaux, les trois morceaux sont gros et il y a une poignée pour les saisir plus facilement. De...
Ce casse-tête représente les animaux de la ferme. Il est facile à manipuler, car il possède de petites poignées, et le nombre de morceaux correspond bien au développement du poupon : trois...
Voici un casse-tête à utiliser lorsque le thème d’une activité ou d’une animation concerne l’alimentation. Des fruits sont représentés sur celui-ci : la pomme, la banane et les raisins. Les bébés...
Trois moyens de transport sont représentés sur ce casse-tête : le train, l’automobile et l’avion. Les poupons peuvent utiliser la poignée avec leur doigt pour placer le bon morceau au bon endroit...
Le poupon adore utiliser ce combiné de plastique. Il le pose contre son oreille et fait semblant de parler avec un interlocuteur bien jasant. Comme l'objet est fait d'un seul morceau, les bébés...
Amélie D. a apporté un livre ce matin concernant l’apprentissage de la propreté. Elle commence à être prête pour cette étape si importante vers l'acquisition de son autonomie. Elle prend...
Rose-Ally G. entre dans le service de garde. Elle arrive de jouer dans la cour extérieure. Elle monte les escaliers à quatre pattes, en alternant ses pieds et ses mains. Craintive, elle s’arrête...
Diane décide d’aller dehors avec les bébés. Ce n’est pas évident de sortir avec tout ce petit monde! Mais le fait de concevoir l’habillement comme une activité permet à l’éducatrice de changer sa...
Diane déshabille Juliette. Elle prend le temps de parler avec elle, de verbaliser les actions de Juliette et les siennes et de répondre à sa question « Où maman? ». La maman de Juliette travaille...
Bien assis dans le coin musique, Thomas s’amuse à faire bouger les jouets suspendus à des cordes. Il sait qu’il est capable de provoquer un effet de mouvement sur les jouets. Par la suite, Thomas...
Christopher veut mettre sa chaussure. Nadya lui fournit de l’aide en lui tenant la main. Le jeune enfant veut développer son autonomie, il faut le laisser faire en restant près de lui et en lui...