Sophie prépare le matériel pour l'activité de peinture. Elle a eu une excellente idée pour intéresser les enfants plus vieux (âgés de 9 à 12 ans) à fréquenter le service de garde scolaire. Elle a...
Ressources
Après avoir laissé les enfants verbaliser leur peur dans la séquence « Club privilège : Les Zazous », Sophie raconte à son tour une peur qu'elle avait lorsqu'elle était plus jeune. Son imagination...
Aujourd'hui, c'est une activité de peinture. Les Zazous doivent peindre leur coffre de bois. C'est difficile de se décider à commencer. Quelle couleur sera appliquée, de quelle manière? Certains...
Les Zazous poursuivent leur activité de peinture d'un coffret en bois. Cette activité s'étale généralement sur plusieurs séances, mais les enfants veulent finir aujourd'hui. Sophie revient...
Voici le résultat de l'activité de peinture de coffres de bois, réalisée au club privilège Les Zazous. Il y en a des identiques, des colorés, des réalistes, certains ont même des enjolivures. Les...
Les enfants qui utilisent le service de traiteur sont assis ensemble à une table. Ils discutent de la sortie qu'ils feront dans deux jours : ils iront coucher au centre du Lac-Pouce. C'est...
Les enfants prennent la collation de l'après-midi au milieu des bagages, dans une atmosphère de salle des pas perdus. Isabel A.-B. mange une collation apportée de la maison. Lorsqu'il reste de la...
Aujourd'hui, au service de garde, il y a une belle sortie. Les enfants s'en vont coucher au lac Pouce. C'est pour cette raison qu'il y a une tonne de bagages dans le coin de la salle des...
Josée supervise le ramassage des bagages dans la salle de séjour, elle prend en charge les enfants, les aide à prendre tous leurs effets personnels et à bien fermer les sacs. Les enfants sont...
Après que les enfants ont ramassé tous leurs bagages, Josée a retrouvé des effets personnels oubliés. Une chance qu'elle a surveillé le tout, autrement certains enfants n'auraient pas eu leur sac...
Élyse L. est couchée près de Marie-Anne D. Elles sont très proches, dans les deux sens du mot. Ces deux petites filles sont de grandes amies, elles attendent sagement l'autobus pour se rendre au...
L'attente se vit différemment pour chacun. Certains crient, d'autres sont couchés sur leur sac. L'autobus est très attendu par les enfants, mais aussi par les éducatrices. Les enfants sont...
Jérémie L. a un drôle de Gorillo, Josée le trouve splendide. Les enfants aiment bien que les éducatrices leur fassent des compliments sur ce qui leur appartient. En apercevant Josée en train de...
Enfin! L'autobus arrive et tout le monde est content. Les gros sacs sont soulevés de peine et de misère, les enfants se rendent à l'autobus en courant. Josée les fait attendre en rang avant de...
C'est le départ pour le lac Pouce. Les enfants placent leurs bagages dans l'autobus en chantant « Let's go! ». La dynamique des enfants au cours d'un voyage, en est une de « gang ». Ils sont...
Durant le déplacement en autobus vers le lac Pouce, les enfants sortent des bagages leurs « objets de transition » et les présentent à leurs amis. Il s'agit d'une sorte de petit secret, qui vient...
Le petit Simon G. est assis seul sur son banc. Il regarde par la fenêtre et il tient ses espadrilles. À quoi pense-t-il? Il est silencieux et songeur. Est-il anxieux de coucher à l'extérieur de la...
Josée demande aux enfants s'ils ont déjà couché ailleurs sans leurs parents. Pour Marc-Olivier L., c'est la première fois au lac Pouce, mais il est déjà allé coucher chez des amis. Ce genre de...
Terminus! Tout le monde descend! Lac Pouce, tout le monde descend! Les enfants se jettent sur leurs bagages. Ils ont hâte d'entrer. Deux animateurs du lac Pouce les attendent. Ils donnent la...
Encore une fois, des bagages ont été oubliés dans l'autobus. Heureusement que les éducatrices sont toujours là pour superviser! Maintenant, les animateurs du lac Pouce prennent le groupe en charge...