Cet outil d'observation sert de moyen de communication pour assurer la continuité entre le service de garde et la maison. Les 24 heures d'une journée y sont indiquées. L'éducatrice ou le parent...
Ressources
C’est l’arrivée du petit Guillaume. La grand-mère de Guillaume vient régulièrement le conduire au service de garde. De nos jours, les grands-parents sont des partenaires importants pour les...
Pour éviter aux parents d'enlever leurs bottes en hiver lorsque vient le temps de reconduire ou de chercher leur enfant au service de garde, des pantoufles sont disponibles à l'entrée. Il demeure...
Séparée en deux, cette porte permet aux enfants du groupe de Valérie de regarder ce qui se passe à l'extérieur de leur local et aux parents de regarder leurs enfants jouer sans les déranger....
Jany note les présences. Elle utilise l'humour pour faire réagir les enfants présents en faisant semblant de ne pas voir l'enfant concerné. Gabriel L. réplique un peu en lui souriant. Lorsqu'un...
Après l'activité de rassemblement du début de la journée, les enfants présents sont invités à aller installer leur photo au mur. Jany pose celles des enfants absents à l'envers, de façon qu'on ne...
Zachary D. est malade. La première chose que l'éducatrice doit faire lorsqu'un enfant ne se sent pas bien est de vérifier s'il fait de la fièvre. Isabelle G. a constaté qu'effectivement la...
Lorsque le père de Marie-Laurence a terminé de la déshabiller dans le vestiaire, il l'amène près de la porte de la pouponnière et Diane l'accueille. Elle est bien contente de la revoir ce matin. C...
La maman et la grand-maman d’Amély B. arrivent à la pouponnière. Voyant Diane occupée à habiller Rose-Ally G., la maman d'Amély B. enjambe la porte pour aller chercher sa fille. Elle demande à...