Dans son organisation matérielle, Isabelle G. a installé un atelier consacré au coloriage. Des images du conte Boucle d'or ainsi que de la crème au chocolat occupent le centre de la table...
Ressources
La pâte à modeler est placée dans la salle d’attente adjacente à la salle de psychomotricité. Diane permet aux poupons de la manipuler avant et après la séance de psychomotricité afin de combler...
Marc-Antoine s'exerce au tic-tac-toe. Ce jeu est l'un des premiers que les enfants apprennent. Il s'agit d'aligner des O ou des X pour battre l'adversaire. Quand il découvre une nouvelle activité...
Dans son organisation matérielle, Josée M. a installé un atelier consacré au dessin et au coloriage. Des images du conte Le petit chaperon rouge et des crayons feutres occupent le centre...
Dans son organisation matérielle, Isabelle G. a installé un atelier consacré au coloriage. Elle a eu l'idée de faire colorier les enfants avec de la crème au chocolat. La proposition est...
Les poupons ont accès le matin à la salle des plus vieux. Ici, on voit Thomas dans cette salle, attiré par l’atelier de coloriage. L’éducatrice a installé des dessins à colorier (elle les a collés...
Jérémy T. s'amuse avec les blocs Lego. En manipulant ces blocs, les enfants deviennent de vrais architectes. Ils peuvent construire des routes, ériger des édifices, créer des personnages. Une fois...