Christopher adore faire rouler les voitures et il le fait seul. À cet âge, le modèle de jeu attribué aux garçons et aux filles serait-il déjà apparu? Un petit garçon et une voiture, cette image...
Ressources
Lorsqu’il joue à découvrir les propriétés d'un objet, Guillaume l’envoie directement dans la bouche et parfois même dans les narines, c’est une manière parmi tant d’autres d’explorer le matériel....
Rose-Ally G. est bien occupée. Elle travaille très fort à entrer chaque forme au bon endroit. Entrera-t-elle ou n’entrera-t-elle pas? Il faut l’essayer pour vérifier. Ce jeu est un grand classique...
Juliette semble bien concentrée sur la découverte de ces objets de jeu. Lorsqu’elle les dépose par terre, ils bougent encore! L’éducatrice doit organiser son environnement de façon que le bébé...
Guillaume adore les objets de jeu. Il les aime tellement qu’il en mangerait! Non, blague à part, c’est seulement une manière parmi d’autres d’explorer le matériel. Il le porte à sa bouche et en...
La pâte à modeler est placée dans la salle d’attente adjacente à la salle de psychomotricité. Diane permet aux poupons de la manipuler avant et après la séance de psychomotricité afin de combler...
Bien installée dans le parc, la suce dans la bouche, comment Amély B. va-t-elle s’y prendre pour mettre cet objet dans sa bouche? C’est par essais et erreurs qu’elle trouvera sa réponse.
Durant la promenade en poupon-bus, Diane montre plein de choses aux enfants. Ici, elle chante la chanson « Un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, Violette, Violette... » et les grandes la...