Diane remplit la fiche de suivi quotidien de Vincent L. Elle en profite pendant qu’elle a un moment à elle. Certains poupons dorment, d'autres mangent ou jouent. Il est important de remplir ce...
Ressources
C’est l’arrivée du petit Guillaume. La grand-mère de Guillaume vient régulièrement le conduire au service de garde. De nos jours, les grands-parents sont des partenaires importants pour les...
L'éducatrice qui quitte son local avec les enfants doit informer les parents de l'endroit où ils se trouvent. Valérie a instauré un système : sur ce carton plastifié, elle indique le lieu où elle...
Diane inscrit l’heure du réveil de Benoît. Elle le fait immédiatement après son réveil pour ne pas oublier et pour ne pas en avoir trop à faire en même temps. Son nouveau modèle de suivi quotidien...
Diane et la maman de Juliette discutent ensemble de leur centre d'intérêt commun : Juliette! Le parent n’a pas à avoir peur de perdre son rôle auprès du bébé. Une maman restera toujours une maman...
Simon-Pierre, le fils de l’éducatrice, arrive au service de garde. Il arrive avec sa grand-mère par la porte intérieure, car il demeure en haut. La famille de Nadya est très présente dans le...
Vincent É. arrive au service de garde avec ses parents. Nadya les accueille en s'informant de la fin de semaine de Vincent É. Il est important de prendre le temps de se renseigner sur l’état du...
Les parents de Juliette viennent la chercher. On voit la maman qui s’informe de la journée de Juliette auprès de Diane. Diane lui raconte les activités de la journée et les routines concernant...
Voici la porte d’entrée de la pouponnière. C’est à cet endroit que les parents laissent leur bébé à Diane le matin et reviennent le prendre en fin de journée. C'est aussi là que Diane prend bien...
Il est 6 h 45. Josée, la responsable du service de garde, arrive la première. C'est elle qui débarre la porte. Elle sera prête à accueillir les enfants dès 7 h 15. Il est toujours préférable d'...
La mère de Guillaume B.-L. vient le chercher au service de garde après la journée pédagogique. Dès qu'il la voit, Guillaume B.-L. va la rejoindre, dans la cour d'école, car il était dans le parc...
Josée va à la rencontre de la mère de Thomas D. et de Jérémie D. Lorsqu'ils sont en maternelle ou en première année, les parents aiment être informés de la journée de l'enfant par l'éducatrice....
La grand-maman de Guillaume arrive un peu à l'improviste. Elle vient le chercher. Le matin, c’est elle qui est venue le conduire. Les grands-parents sont de plus en plus présents dans les services...
Les parents de Vincent É. viennent le chercher. Vincent É. est content, mais semble en même temps déçu de partir. Il veut rester avec Nadya et ses amis. Le papa habille Vincent É., lui met ses...
Le papa de Benoît vient le chercher. Il s’informe si le petit a toussé aujourd’hui, car il tousse beaucoup ces temps-ci. Diane lui répond qu’elle ne l’a pas entendu tousser et qu’il a bien dormi....
Dans ces pochettes, se trouve le compte rendu de la journée de l’enfant, remis à chaque parent. Des informations concernant les soins, la santé, les routines et les actions de l’enfant sont...
Lorsque le parent laisse son bébé le matin, Diane inscrit les informations qu'il lui donne dans la section « Hier soir » de sa fiche de suivi quotidien. On y trouve généralement des détails...
Chaque bébé a sa fiche de suivi quotidien. Ici, Diane inscrit les informations de la veille relativement aux activités de Thomas à la maison. Elle assure ainsi la continuité de la maison au...
Chaque poupon a sa fiche de suivi quotidien. Elle est remise au parent pour l'informer des routines et des activités de la journée de son bébé. Diane s'occupe de six bébés, quatre à temps plein et...
Sur la porte donnant accès au vestiaire et à la pouponnière, Diane a installé le tableau des suivis quotidiens, qu’elle a intitulé joliment Les petits bedons. Le parent qui vient chercher...