Tous les jours, Diane va dehors avec les bébés, si la température le permet. Seuls la pluie ou le grand froid l’empêchent de sortir les poupons. En service de garde, il est recommandé de sortir...
Ressources
Bien en sécurité dans le parc, Amély B. explore un petit hochet rouge. Les petits aiment explorer les hochets. L'éducatrice doit en offrir plusieurs modèles, de différentes couleurs, de...
Amélie D. se promène dans la pouponnière. Elle se déplace dans l’espace et se balance en tenant la mezzanine (parc d'enfant). Essaie-t-elle de déplacer la mezzanine ou a-t-elle seulement l'envie...
Diane installe Amély B. confortablement sur le gros coussin en forme de beigne en disposant des objets de jeu à sa portée. Elle vérifie ensuite la couche de Benoît. Après le repas, cela arrive...
Quel plaisir que de jouer à coucou! C'est là le début du jeu de la cachette. Le bébé adore ce jeu, car il est sonore, visuel et il encourage la complicité. Ici, nous assistons à une belle scène de...
Le jeu de la cachette, quel beau jeu! Toujours très populaire. On adore chercher et trouver l’autre et surtout faire un saut au moment du « Coucou! ». L’adulte commence très tôt à jouer à la...
Pop-Up Dinosaurs
Comment faire pour sortir ces dinosaures de leur cachette? Il suffit d’appuyer, de tourner ou de tirer le bouton et... coucou, le dinosaure sort de son œuf! Ce jeu...
Pop-Up Dinosaurs
Comment faire pour sortir ces dinosaures de leur cachette? Il suffit d’appuyer, de tourner ou de tirer le bouton et... coucou, le dinosaure sort de son œuf! Ce jeu...
Rose-Ally G. est bien occupée. Elle travaille très fort à entrer chaque forme au bon endroit. Entrera-t-elle ou n’entrera-t-elle pas? Il faut l’essayer pour vérifier. Ce jeu est un grand classique...
Benoît, le petit cascadeur, enjambe ce coussin comme s’il faisait du cheval. Même s’il a son gobelet en main, cela ne l’empêche pas du tout d’explorer le matériel que Diane a placé dans la...
Nadya cache le toutou sous la couverture. Elle veut ainsi vérifier à quel stade se situent Christopher et Simon-Pierre en ce qui concerne la permanence de l'objet, ce concept qui consiste à...
Benoît a trouvé un endroit intéressant pour boire le contenu de son gobelet. Il s’assoit sur la petite chaise et soulève la tête. C’est bien moins fatigant de cette manière et ça coule bien plus...
Simon-Pierre se déplace à plat ventre. Il rampe de cette manière, en utilisant une technique apparentée à celle du crawl, c’est-à-dire en alternant bras et jambes. Remarquez comme il est rapide!...
Juliette a le regard fixe, elle est un peu dans la lune, mais elle observe tout de même distraitement ce qui se passe autour d’elle. Elle s’est déplacée dans la salle adjacente à la pouponnière,...
Juliette semble bien concentrée sur la découverte de ces objets de jeu. Lorsqu’elle les dépose par terre, ils bougent encore! L’éducatrice doit organiser son environnement de façon que le bébé...
Diane donne du jus à Meg. Vincent L. ramasse la bouteille de Marie-Laurence avant de la montrer à Diane. Elle lui demande d’aller la porter sur le comptoir. Aussitôt dit, aussitôt fait, Vincent L...
Diane chante la chanson de l’épinette et du sapin lorsqu’elle s’arrête devant cet arbre mort. Pour elle, tout est matière à apprentissage.
« Pique, pique, pique, aiguille de sapin, pique,...
Cette magnifique ferme, robuste, est d'une taille intéressante pour le bébé.Celui-ci peut facilement jouer avec et il ne peut pas la briser. Des animaux et un tracteur complètent la ferme. Les...
Diane fait un petit test pour vérifier l’acquisition de la notion de permanence de l’objet. Cette étape importante sur le plan intellectuel consiste à concevoir que les objets et les personnes...
Illustrant un gros chat noir, ce tapis permet aux bébés d’explorer différentes textures. L’idée est de rendre le tapis attrayant et d’y intégrer différentes textures d’une seule couleur. En...