Annie se promène dans le local au cas où un enfant aurait besoin d'elle durant la période quotidienne d'aide aux devoirs (de 16 h 45 à 17 h 30). Elle s'arrête de temps à autre pour regarder le...
Ressources
Jean-David V.-H. et Charles V. sont en 5e année, mais pas dans la même classe. Ils comparent leur matériel et leur travail, ils s'informent pour savoir si leurs professeurs respectifs leur donnent...
Alexandre F.-H. demande à Annie de lui faire épeler ses mots de vocabulaire. Lorsqu'il se trompe ou qu'il hésite, Annie répète le mot à épeler ou lui dit : « Non! ». Le langage non verbal d'Annie...
Amy H. passe le balai après la collation. Il est important de ramasser les miettes tombées afin que l'environnement soit propre pour les activités; c'est une question d'hygiène. Il est bien de...
Trois garçons jouent au jeu de société Hamburger. Lorsque les enfants s'amusent à un jeu de société, ils apprennent à attendre leur tour, à respecter les règles du jeu, à se soucier de l'autre et...
David L.-R. peint une petite boîte de carton. Il est très concentré sur sa tâche. Il ne parle pas, il ne regarde pas les autres, il peint. Il fait une chose à la fois : ou bien il sourit, ou bien...
Alessia C., Serra S. et Marie-Brandy V.-H. peignent leur boîte de carton. Elles exécutent cette tâche en jasant, en riant, en expliquant leur méthode de travail. Elles ont un grand besoin de...
Au service de garde Les camarades rient, l'heure du dîner se divise en deux, soit une partie pour le repas et l'autre pour les jeux. Cette division permet d'alléger l'occupation des locaux le midi...
Supervisées par Fanny, la stagiaire, ces trois petites filles jouent à « Stratego junior ». Lorsque les enfants s'amusent à un jeu de société, ils apprennent une multitude de choses : attendre...