Justin est installé dans le coin destiné aux poupons. Les bébés aiment explorer le matériel en le portant directement à la bouche. C'est de cette façon qu'ils découvrent les caractéristiques de l'...
Ressources
Cette tirelire a été créée par les enfants plus âgés, les filles de trois et quatre ans. Elles ont utilisé la technique du papier mâché. Stéphanie les a guidées, mais ce sont elles qui collaient...
Pour souligner la fête d'un enfant, Stéphanie installe cette banderole au plafond de la salle de séjour. Elle lui offre également un magnifique gâteau d'anniversaire, confection maison. Miam! C'...
Dans un service de garde accueillant des enfants âgés de 0 à 5 ans, une chaise berçante apparaît essentielle. Bercer un tout-petit demeure un geste tellement agréable et important pour son...
Un moment saisi sur le vif, qui traduit une ambiance de collaboration entre les enfants. La pointe d'un crayon s'approche du visage d'un camarade... Il faut toujours rester vigilant.
Livia et Kassandra ont de la difficulté avec le réveil. Elles ont envie de se retrouver dans les bras de Stéphanie. L'éducatrice doit suivre le rythme des enfants et répondre à leur besoin d'...
Pour souligner l'anniversaire d'un enfant, Stéphanie achète de petits cadeaux qu'elle place dans cette grande pochette en étoffe. Le ou la jubilaire, l'enfant dont on célèbre l'anniversaire, peut...
Âgée de 3 ans, Kassandra fait toujours une sieste en après-midi. Les besoins de repos diffèrent; lorsque l'enfant se situe dans la catégorie des plus jeunes, il s'endort facilement; à partir de 4 ...
Pendant que les petits dorment, Stéphanie offre aux grandes de participer à une activité. Aujourd'hui, il s'agit de réaliser des trous dans une illustration de pomme en carton mince à l'aide d'un...
Voici le résultat de l'activité de laçage de Sara-Janes, toujours très concentrée, vue par derrière. Le nombre de trous percés et la manière de lacer peuvent varier beaucoup. La reprise d'un tel...
Sara-Janes semble bien concentrée sur son activité de laçage. Voici un aperçu du laçage de la pomme par devant. Le nombre de trous percés et la manière de lacer peuvent varier beaucoup. La reprise...
Dans son service de garde en milieu familial, Stéphanie a installé ce magnifique coin de lecture. L'enfant peut s'y retrouver en toute tranquillité, loin des zones de jeu plus bruyantes. Le...
Stéphanie a instauré l'idée du « petit coeur de la journée ». Devenir le petit coeur de la journée constitue un grand privilège; l'astuce consiste à choisir un enfant du groupe pour effectuer...
Lorsqu'elle accueille un nouvel enfant, Stéphanie demande aux parents de lui fournir des photographies des personnes importantes pour lui. Un moment de cafard! Bébé peut aller retrouver sa famille...
Voici une peinture de Sara-Janes. Le bonhomme peint ici se situe au stade du bonhomme têtard. Il demeure assez difficile pour cette petite de reproduire un personnage avec de la peinture de façon...
Pendant que les petits dorment, Stéphanie offre aux grandes de participer à une activité. Aujourd'hui, il s'agit de réaliser des trous dans une illustration de pomme en carton mince à l'aide d'un...
Voici l'objet de transition de Rebecca G.-G. : un petit canard. Au moment de la sieste, les enfants prennent leur objet de transition, cet objet qui les rassure et leur rappelle la maison lors d'...
Cette photo représente bien le rôle de soutien d'une éducatrice qui accompagne les enfants dans une activité. Pour Rebecca T.-B., il demeure difficile de manipuler le poinçon afin de percer un...
La petite Kassandra a de la difficulté à se réveiller. Elle a besoin d'un moment de douceur dans les bras de Stéphanie avant de retrouver son sourire. Il demeure important de laisser du temps aux...