Voici une bande dessinée réalisée par un petit garçon de première année. Ce jeune lecteur a sûrement déjà eu entre les mains un album de bande dessinée, car il sait que l’histoire se raconte dans...
Ressources
Yann-Ravens F. est en pleine création. Il prend un petit moment d’arrêt pour réfléchir à la suite de l’histoire de sa bande dessinée. Ce jeune lecteur de première année a sûrement déjà eu entre...
La petite Emmanuelle S. est bien concentrée à réaliser son labyrinthe. Elle vient d’en apprendre la technique. Lorsque l’enfant découvre une nouvelle façon de faire, il l’expérimente à souhait et...
Le visage de la petite Fanny P. en dit long. Elle semble bien embêtée par l'ajout de cette pièce Lego à sa construction. Observer le langage non verbal des enfants peut aider l'adulte à décoder...
Antonio F. et Fanny P. jouent avec les blocs Lego. Leurs mines réjouies en disent long sur la satisfaction, le plaisir et même la fierté qu'ils retirent de ce genre d'activité stimulante. En...
Dans ce vestiaire situé dans le local de Rina, sont rangés les déguisements. Les enfants d'âge scolaire aiment encore se déguiser, mais surtout pour jouer différents personnages de théâtre. On y...
Un vent d'hiver souffle sur le pays et les enfants imaginent les plus beaux flocons. Un service de garde doit refléter sa clientèle au fil des saisons; on doit y sentir l'âme des enfants. Il est...
Voici le tableau où est indiqué le pointage de la partie d'improvisation. Les petits nombres en bas correspondent au nombre de punitions. Trois punitions donnent un point à l'autre équipe.
Voici le sifflet et la rondelle qui sont utilisés par l'arbitre pour animer les parties d'improvisation. L'impro, c'est du sérieux, rien n'est laissé au hasard. Tout est pensé et organisé. C'est...
Voici Joëlle M. et Lydia M., elles sont jumelles. Leur centre d'intérêt est souvent le même. Ici, on les voit jouer au ballon poire.
Voici le nom trouvé par les enfants du groupe de Rina et Lise pour leur groupe : les Astéroïdes. Chaque groupe devait trouver un nom et c'est celui qui a été choisi par les enfants de 1re année et...
Naïka a choisi de faire le portrait d'Ahmed lors de l'activité « Portrait d'un ou d'une amie ». Il est muni d'un énorme sourire et la position de son corps suggère presque une danse de Noël....
Rina a organisé une activité de dessin : les enfants doivent représenter un ou une amie. Le choix de Simon s'est arrêté sur Alexis. Sa production esquisse à grands traits la silhouette de son ami...
Dans le cadre de l'activité de dessin ayant pour thème « Le portrait d'un ou d'une amie », organisée par Rina avec son groupe de 1re année, voici la réalisation de Léane. Deux consignes...
Léane a choisit de faire le portrait d'Esther lors de l'activité de dessin « Le portrait d'un ou d'une amie » proposée par Rina. Léane a décidé de reproduire le visage de son amie et celui-ci...
Nadia a dessiné son amie Béatrice. Toute menue, celle-ci est placée près d'une maison. Quelques détails apparaissent sur le dessin : les lacets et le toupet. Béatrice n'a pas de cou, mais le reste...
Lydia a reproduit Joëlle, sa sœur jumelle. Le dessin demandé lors de cette activité organisée par Rina avait pour thème : « Le portrait d'un ou d'une amie ». Pour Lydia, son amie, c'est sa soeur...
Joëlle a reproduit Lydia, sa soeur jumelle. Le dessin demandé lors de cette activité organisée par Rina avait pour thème : « Le portrait d'un ou d'une amie ». Pour Joëlle, son amie, c'est sa soeur...
Voici le portrait de Maxime réalisé par William. Ce petit a la mine timide; est-ce Maxime ou William qui est timide? Peu importe, c'est ce qu'a reproduit William; seule l'éducatrice peut faire le...
Dereck a choisi de reproduire son ami Maxime dans un magnifique décor de la nature. Cinq nuages planent sur sa tête avec un soleil. Les enfants placent souvent nuages et soleil dans leur...