Lorsqu’elle accueille un nouveau bébé à la pouponnière, Diane demande aux parents de lui fournir des photographies des personnes importantes pour lui. Sous le comptoir, elle expose les...
Ressources
Diane remplit la fiche de suivi quotidien de Vincent L. Elle en profite pendant qu’elle a un moment à elle. Certains poupons dorment, d'autres mangent ou jouent. Il est important de remplir ce...
Diane inscrit l’heure du réveil de Benoît. Elle le fait immédiatement après son réveil pour ne pas oublier et pour ne pas en avoir trop à faire en même temps. Son nouveau modèle de suivi quotidien...
Diane et la maman de Juliette discutent ensemble de leur centre d'intérêt commun : Juliette! Le parent n’a pas à avoir peur de perdre son rôle auprès du bébé. Une maman restera toujours une maman...
Les parents de Juliette viennent la chercher. On voit la maman qui s’informe de la journée de Juliette auprès de Diane. Diane lui raconte les activités de la journée et les routines concernant...
Le papa de Benoît vient le chercher. Il s’informe si le petit a toussé aujourd’hui, car il tousse beaucoup ces temps-ci. Diane lui répond qu’elle ne l’a pas entendu tousser et qu’il a bien dormi....
Sur la porte donnant accès au vestiaire et à la pouponnière, Diane a installé le tableau des suivis quotidiens, qu’elle a intitulé joliment Les petits bedons. Le parent qui vient chercher...
Zachary D. et Édouard font une poussée de fièvre. En attendant l'arrivée de leurs parents, Isabelle G. a couché les deux petits dans un coin, en retrait des autres enfants. Elle demeure attentive...
Juliette est assise dans le coin des familles. En effet, Diane a installé dans la salle de jeu de la pouponnière, sous le comptoir, un endroit réservé à la famille de chaque bébé. Lorsqu’elle...
Amélie D. arrive au service de garde. Diane prend bien le temps de l’accueillir en se plaçant à sa portée et à sa hauteur. La maman d’Amélie D. informe Diane qu’elle a sorti le petit livre sur l’...
Jany note les présences. Elle utilise l'humour pour faire réagir les enfants présents en faisant semblant de ne pas voir l'enfant concerné. Gabriel L. réplique un peu en lui souriant. Lorsqu'un...
Édouard ne se sent pas bien cet après-midi. Il ne joue pas et il a les yeux rouges et fixes. Le premier geste que doit faire l'éducatrice lorsqu'un enfant paraît malade est de vérifier s'il fait...
Rebecca T.-B. arrive avec sa mère au service de garde. Tous les parents doivent reconduire leur enfant à l'intérieur par mesure de sécurité et les déshabiller en entrant. La maman de Rebecca T.-B...
Zachary D. est malade. La première chose que l'éducatrice doit faire lorsqu'un enfant ne se sent pas bien est de vérifier s'il fait de la fièvre. Isabelle G. a constaté qu'effectivement la...
Rosalie B. arrive au service de garde accompagnée de son papa. Elle vient seulement en après-midi aujourd’hui. Diane prend bien le temps de s’informer si elle a dîné, si tout va bien pour elle....
Lorsque le père de Marie-Laurence a terminé de la déshabiller dans le vestiaire, il l'amène près de la porte de la pouponnière et Diane l'accueille. Elle est bien contente de la revoir ce matin. C...
La maman et la grand-maman d’Amély B. arrivent à la pouponnière. Voyant Diane occupée à habiller Rose-Ally G., la maman d'Amély B. enjambe la porte pour aller chercher sa fille. Elle demande à...
Zachary D. est malade. Le premier geste que doit faire l'éducatrice lorsqu'un enfant ne se sent pas bien est de vérifier s'il fait de la fièvre. Isabelle G. a constaté qu'effectivement la...