Mireille range les couvertures du pique-nique. Les enfants qui avaient un repas froid ont pu manger dehors aujourd'hui, car la température le permettait et en plus, il y avait du temps de...
Ressources
Aujourd'hui, 8 octobre, c'est une journée pédagogique et en plus, il fait un temps magnifique à l'extérieur. Mireille, l'éducatrice, profite de cette belle journée pour faire un pique-nique à l'...
À première vue, François S. semble un petit garçon solitaire, calme, isolé du groupe. Il est bien assis à la table de pique-nique, seul, hésitant face à son sac-repas. La perception que l'on se...
Le service du souper pour tout le groupe peut finalement commencer. Les enfants font la file à la cafétéria, ils apprennent ainsi à attendre leur tour. Au menu : spaghetti et pizza; généralement,...
Thomas C. a faim, il mange son spaghetti avec appétit. Il doit sûrement manger plus tôt à la maison; c'est ce qu'on peut déduire en le voyant dévorer son mets de cette manière. Il doit s'...
Les tables placées en îlots offrent aux enfants une certaine intimité, ils peuvent se retrouver entre amis et échanger sans crier. Les enfants se sont répartis en groupes d'âge, les plus vieux...
Les plats étant tous dans le même plateau, les enfants font des va et vient de la soupe au plat principal et du plat principal à la soupe. Une chance que le dessert n'y est pas... On a recours à...
Les plats étant tous dans le même plateau, les enfants font des va et vient de la soupe au plat principal et du plat principal à la soupe. Une chance que le dessert n'y est pas... On a recours à...
Les préférences alimentaires prennent beaucoup d'importance à l'âge scolaire. Les enfants aiment ou n'aiment pas certains aliments. Il est rare qu'ils n'aiment pas les pâtes alimentaires, mais...
Arnaud D. mange comme un grand. Il est très rare de le voir parler en mangeant. Thomas C., quant à lui, n'hésite pas à parler la bouche pleine. Attention, Thomas C., tu risques de t'étouffer, il...