Anne-Louise I. sort son toutou de ses bagages. Il l'accompagne au lac Pouce. Certains enfants d'âge scolaire dorment encore avec leur objet de transition. Ils en ont besoin, cela fait partie de...
Ressources
Les enfants prennent la collation de l'après-midi au milieu des bagages, dans une atmosphère de salle des pas perdus. Isabel A.-B. mange une collation apportée de la maison. Lorsqu'il reste de la...
Aujourd'hui, au service de garde, il y a une belle sortie. Les enfants s'en vont coucher au lac Pouce. C'est pour cette raison qu'il y a une tonne de bagages dans le coin de la salle des...
Josée supervise le ramassage des bagages dans la salle de séjour, elle prend en charge les enfants, les aide à prendre tous leurs effets personnels et à bien fermer les sacs. Les enfants sont...
Après que les enfants ont ramassé tous leurs bagages, Josée a retrouvé des effets personnels oubliés. Une chance qu'elle a surveillé le tout, autrement certains enfants n'auraient pas eu leur sac...
Élyse L. est couchée près de Marie-Anne D. Elles sont très proches, dans les deux sens du mot. Ces deux petites filles sont de grandes amies, elles attendent sagement l'autobus pour se rendre au...
L'attente se vit différemment pour chacun. Certains crient, d'autres sont couchés sur leur sac. L'autobus est très attendu par les enfants, mais aussi par les éducatrices. Les enfants sont...
Jérémie L. a un drôle de Gorillo, Josée le trouve splendide. Les enfants aiment bien que les éducatrices leur fassent des compliments sur ce qui leur appartient. En apercevant Josée en train de...
Durant le déplacement en autobus vers le lac Pouce, les enfants sortent des bagages leurs « objets de transition » et les présentent à leurs amis. Il s'agit d'une sorte de petit secret, qui vient...
Le petit Simon G. est assis seul sur son banc. Il regarde par la fenêtre et il tient ses espadrilles. À quoi pense-t-il? Il est silencieux et songeur. Est-il anxieux de coucher à l'extérieur de la...
Terminus! Tout le monde descend! Lac Pouce, tout le monde descend! Les enfants se jettent sur leurs bagages. Ils ont hâte d'entrer. Deux animateurs du lac Pouce les attendent. Ils donnent la...
Encore une fois, des bagages ont été oubliés dans l'autobus. Heureusement que les éducatrices sont toujours là pour superviser! Maintenant, les animateurs du lac Pouce prennent le groupe en charge...
Les enfants sont maintenant au lac Pouce et c'est l'heure du choix crucial:La chambre! Certains ont déjà leurs amis, d'autres n'en ont pas, certains cherchent les chambres en haut, d'autres sont...
Les plus petits sont plus calmes. Ils placent sagement leurs vêtements au bon endroit en verbalisant leurs actions. Thomas C. et François S. sont vraiment mignons, on les sent responsables et...
Josée fait le tour des chambres. Elle avise les filles qu'elles doivent garder leur porte ouverte pendant qu'elles s'installent, question de voir ce qui s'y passe. Josée les aide dans l'échelle, c...
Lorie-Anne L. s'occupe d'Emmanuelle S., elles sont dans la même chambre. Il y a des enfants qui sont attirés par des plus jeunes et d'autres par des plus vieux. C'est le cas de ces deux petites...
La séance de prise de photos des chambres débute. Josée apporte toujours son appareil photo lorsqu'elle va en sortie avec les enfants, question d'immortaliser l'événement. Ce sont de magnifiques...
À la demande des deux éducatrices, les deux petits, Arnaud D. et Simon G., sont placés sous les ailes de Michaël C. et Marc-Olivier L. Ils en sont responsables et s'en occupent très bien. C'est...
Le service du souper pour tout le groupe peut finalement commencer. Les enfants font la file à la cafétéria, ils apprennent ainsi à attendre leur tour. Au menu : spaghetti et pizza; généralement,...
Thomas C. a faim, il mange son spaghetti avec appétit. Il doit sûrement manger plus tôt à la maison; c'est ce qu'on peut déduire en le voyant dévorer son mets de cette manière. Il doit s'...