Ces deux petits usent de stratégie. Ils utilisent la trottinette des neiges d'une façon originale : un qui pousse et l'autre, agenouillé, qui se laisse pousser. Une belle manière de partager la...
Ressources
Cet enfant a vraiment envie de faire de la trottinette des neiges. Il glisse de peine et de misère jusqu'à cet amas de neige qui le mène tout près de la porte d'entrée du service de garde....
Les enfants ont fabriqué ce magnifique château. On l'a exposé dans le corridor du service de garde pour le montrer aux autres groupes.
Quel plaisir, une journée pédagogique chaude! Les enfants peuvent sortir sans se couvrir. Les filles dessinent avec des craies, elles griffonnent toutes sortes de formes sur l’asphalte de la cour...
Laurence G. et Camille H. dessinent toutes les deux ensemble, le même genre de dessin. À cette période du développement, l’amitié est une priorité. Reproduire les mêmes dessins, c’est important...
La petite Éva G. utilise l’ordinateur. Elle semble bien concentrée sur le site qu’elle explore. L’éducatrice doit cependant mettre des limites concernant l’utilisation de l’ordinateur. Les enfants...
Dans les activités corporelles, les plus jeunes apprennent le raffinement des gestes et l’ajustement postural tandis que les plus vieux exercent avec plus de précision les positions et les...
Tom L. dessine son héros, Spider-Man, et ses toiles d’araignée. Lorsque l’enfant s’identifie à un personnage, il veut adopter ses capacités, ses forces, ses talents, et tenter de se façonner à son...
Voici la représentation graphique des toiles d’araignée du superhéros que Tom L. idolâtre : Spider-Man.