Raphaël a compris la consigne : une fois son jeu terminé, il doit ramasser le matériel, le remettre à sa place, et ensuite il pourra jouer dans un autre atelier libre. Il y a des enfants, comme...
Ressources
Diane installe Amély B. confortablement sur le gros coussin en forme de beigne en disposant des objets de jeu à sa portée. Elle vérifie ensuite la couche de Benoît. Après le repas, cela arrive...
En continuité avec son approche pédagogique, Diane installe des ateliers dans la cour des petits. Aujourd’hui, elle a prévu placer papier et crayons de cire sur la table. Rose-Ally G. est...
Rémi est installé dans le gros coussin en forme de beigne. Il est bien assis et Diane se tient tout près de lui. Rémi est un bébé au tempérament calme. Diane lui mouche le nez et il se laisse...
Magnifique, le grand intérêt de William pour ce cerceau! Il concentre sa démarche exploratoire sur cet objet qui lui apparaît si inspirant. Comment arriver à le faire tenir sur le banc? Et cette...
Après une belle promenade en poupon bus (voir la séquence intitulée : « Promenade en poupon bus »), Diane décide d’aller jouer dans la cour arrière du CPE, dans le parc des petits. Elle descend...
Juliette, Meg et Thomas sont en plein travail. Ils jouent tout près de Diane. Elle verbalise ce qu’ils font sans trop prendre de place dans leurs jeux. Diane mentionne leurs actions et leurs...
Diane prend le temps d’expliquer les éléments de la nature aux enfants. Ici, elle s’arrête à cet arbre fraîchement abattu et explique la différence entre une épinette et un sapin. Elle en profite...
Rose-Ally G. est dehors, elle joue dans les ateliers installés par Diane. Elle est en compagnie de Lydia, une grande de quatre ans. Diane est allée coucher Benoît, tandis que les deux fillettes...