Matériel didactique

Groupe d’âge

Mots-clés

Ressources

(17)
Imagette de la collection

Comme c'est agréable de bondir et de rebondir comme un kangourou! Waouh! On a l'impression de s'envoler et de pouvoir toucher au plafond. Dylan et Jessy se sentent au septième ciel. La poignée...

Imagette de la collection

Une éducatrice sort le matériel du gymnase. Lorsque les enfants semblent tourner en rond et que la discipline prend toute la place, c'est là un indice révélateur : vite, il faut sortir du nouveau...

Imagette de la collection

Pop-Up Dinosaurs
Comment faire pour sortir ces dinosaures de leur cachette? Il suffit d’appuyer, de tourner ou de tirer le bouton et... coucou, le dinosaure sort de son œuf! Ce jeu...

Imagette de la collection

Pop-Up Dinosaurs
Comment faire pour sortir ces dinosaures de leur cachette? Il suffit d’appuyer, de tourner ou de tirer le bouton et... coucou, le dinosaure sort de son œuf! Ce jeu...

Imagette de la collection

Félix écoute de la musique et il met le volume de la chaîne stéréophonique très fort. Vincent É. le regarde. L’éducatrice demande à Félix de baisser le volume. Il faut éviter de faire jouer de la...

Imagette de la collection

Pénélope tente de s'installer pour jouer au ballon avec Valérie, sa mère, qui est aussi éducatrice. Elle en profite pendant la période d'accueil dans le gymnase, car elle sait qu'elle devra la...

Imagette de la collection

Magnifique, le grand intérêt de William pour ce cerceau! Il concentre sa démarche exploratoire sur cet objet qui lui apparaît si inspirant. Comment arriver à le faire tenir sur le banc? Et cette...

Imagette de la collection

Quel plaisir de sauter du banc suédois! Il est intéressant de comparer les manières de s'élancer. Pour Léa-Rose, l'aide de Sylvie apparaît essentielle; elle a besoin d'elle pour plonger, elle ne...

Imagette de la collection

Ce module à grimper est placé dans la cour arrière du service de garde de Nadya. Les petits l’explorent par-dessous et les plus vieux par-dessus. L’enfant explore ce module selon ses capacités et...

Imagette de la collection

Christopher met sa bavette. Il a de la difficulté à l’attacher derrière son cou. Nadya va aider Christopher et Vincent É. à mettre leur bavette. Lorsque Vincent É. veut que Nadya lui mette sa...

Imagette de la collection

Ces coussins sont vraiment appréciés des bébés. Ils les utilisent souvent pour se laisser choir après une perte d’équilibre... bien volontaire. Les poupons adorent tomber sans se faire mal. Les...

Imagette de la collection

Les grands se préparent à aller au cours de musique. Christopher les observe, il les regarde s’habiller. Vincent É., lui, explore un jeu. Sa position physique dénote une habileté exceptionnelle d’...

Imagette de la collection

Les bébés sont dans la salle que Nadya appelle la pouponnière. On assiste aux premiers pas de Simon-Pierre. Quelle chance nous avons de voir cet enfant commencer à marcher! On le voit ensuite...

Imagette de la collection

Rebecca G.-G. tourne lentement les pages du livre. Sa motricité fine lui permet de les tourner une à la fois, et elle sait que la lecture se fait de gauche à droite et que les pages se suivent...

Imagette de la collection

Pénélope prend un grand risque, la voici debout, un pied sur chaque planche à roulettes. Heureusement, son pas précipité en direction de sa mère ne lui a pas fait perdre l'équilibre. L'impulsion...

Imagette de la collection

Se laisser rouler, quel plaisir! Les jambes repliées en l'air ou qui poussent fort, voilà la manière d'explorer de Tristan et Antoine. Ils se couchent sur le ventre, car ils ne sont pas encore...

Imagette de la collection

Rosalie semble avoir un grand projet avec ses deux planches à roulettes. Francis, lui, choisit d'imiter Rosalie. Il veut faire comme elle, faire rouler les deux planches à roulettes avec ses mains...