Matériel didactique

Mots-clés

Ressources

(19)
Imagette de la collection

Sound Blocks

Ces blocs sonores en bois sont agréables à explorer. Le bébé prend un bloc par la poignée et le remue pour écouter les sons qui en sortent.

Imagette de la collection

Pathfinder
Mettant en pratique la motricité fine, ce boulier horizontal est bien intéressant pour les poupons. Les bébés s’installent à une table ou par terre et font bouger les...

Imagette de la collection

Le jeu du boulier vertical est bien apprécié des bébés. Ce jeu met énormément en pratique la motricité fine, car le bébé doit prendre les billes avec ses petits doigts et les faire glisser sur les...

Imagette de la collection

Le jeu du boulier vertical est bien apprécié des bébés. Ce jeu met énormément en pratique la motricité fine, car le bébé doit prendre les billes avec ses petits doigts et les faire glisser sur les...

Imagette de la collection

Amély B. a agrippé ce tissu placé dans le parc et elle semble essayer de comprendre de quoi il s'agit. C’est d'une drôle de couleur, c’est doux et c’est mou. C'est facile à prendre dans les mains...

Imagette de la collection

Tout petits, colorés, faciles à manipuler et si différents les uns des autres, ces coussins permettent aux poupons d’expérimenter leur préhension et le sens du toucher.

Imagette de la collection

Pop-Up Dinosaurs
Comment faire pour sortir ces dinosaures de leur cachette? Il suffit d’appuyer, de tourner ou de tirer le bouton et... coucou, le dinosaure sort de son œuf! Ce jeu...

Imagette de la collection

Pop-Up Dinosaurs
Comment faire pour sortir ces dinosaures de leur cachette? Il suffit d’appuyer, de tourner ou de tirer le bouton et... coucou, le dinosaure sort de son œuf! Ce jeu...

Imagette de la collection

Rose-Ally G. est bien occupée. Elle travaille très fort à entrer chaque forme au bon endroit. Entrera-t-elle ou n’entrera-t-elle pas? Il faut l’essayer pour vérifier. Ce jeu est un grand classique...

Imagette de la collection

Benoît, le petit cascadeur, enjambe ce coussin comme s’il faisait du cheval. Même s’il a son gobelet en main, cela ne l’empêche pas du tout d’explorer le matériel que Diane a placé dans la...

Imagette de la collection

Rémi se met debout avec l’aide de Diane; il lui avait pris les deux mains pour démontrer qu’il voulait se lever. Diane a respecté sa demande et elle le prend sur elle. Il aperçoit l’affiche de...

Imagette de la collection

Rémi est installé dans le gros coussin en forme de beigne. Il est bien assis et Diane se tient tout près de lui. Rémi est un bébé au tempérament calme. Diane lui mouche le nez et il se laisse...

Imagette de la collection

Ce jeu de quilles est utilisé par les bébés surtout pour explorer avec le sens du toucher. Lorsqu’ils prennent une quille dans leurs mains, ils découvrent comme elle est souple, molle et malléable...

Imagette de la collection

Cet arbre, accroché au mur, permet aux bébés qui se déplacent debout d’explorer les différentes senteurs. À l’intérieur de chaque pochette, il y a un petit sac de tissu renfermant une odeur...

Imagette de la collection

Il est parfois difficile de faire explorer le sens de l’odorat aux poupons. L’arbre des senteurs permet aux bébés qui se déplacent d’explorer les différentes odeurs. À l’intérieur de chaque...

Imagette de la collection

Cette magnifique ferme, robuste, est d'une taille intéressante pour le bébé.Celui-ci peut facilement jouer avec et il ne peut pas la briser. Des animaux et un tracteur complètent la ferme. Les...

Imagette de la collection

Illustrant un gros chat noir, ce tapis permet aux bébés d’explorer différentes textures. L’idée est de rendre le tapis attrayant et d’y intégrer différentes textures d’une seule couleur. En...

Imagette de la collection

Les textures qui ont été utilisées pour fabriquer ce tapis d’exploration sont très différentes; certaines ont une brillance importante, d’autres sont plus épaisses. Les bébés sont attirés en...

Imagette de la collection

Les bébés sont dans la salle que Nadya appelle la pouponnière. On assiste aux premiers pas de Simon-Pierre. Quelle chance nous avons de voir cet enfant commencer à marcher! On le voit ensuite...