Aller au contenu principal
Accueil
  • Identifiant
Logo du site Logo du site

Les enfants au service de garde Logo du site

Un laboratoire d'observation des 0-12 ans

Menu principal

  • Ressources
  • Notions d'observation
  • Compétences
  • À propos

Vous êtes ici

  1. Ressources thématiques
  2. » prévention
  3. » milieu familial
  4. » propagation
  5. » Aménagement
  6. » rangement
  7. » Ressources

Filtres

Matériel didactique

  • [X] Remove Ressources thématiques filter Ressources thématiques

Groupe d’âge

  • Préscolaire : multi âge (1) Apply Préscolaire : multi âge filter

Type de service de garde

  • Milieu familial (1) Apply Milieu familial filter

Soins et routines

  • Désinfection (1) Apply Désinfection filter
  • Hygiène (1) Apply Hygiène filter
  • Santé (1) Apply Santé filter
  • Sécurité (1) Apply Sécurité filter

Approche

  • [X] Remove Aménagement filter Aménagement
  • Espace et mobilier (1) Apply Espace et mobilier filter
  • Matériel (1) Apply Matériel filter

Type de contenu

  • Image (1) Apply Image filter

Mots-clés

  • [X] Remove milieu familial filter milieu familial
  • [X] Remove propagation filter propagation
  • [X] Remove prévention filter prévention
  • [X] Remove rangement filter rangement
  • 0-2 ans (1) Apply 0-2 ans filter
  • armoire (1) Apply armoire filter
  • bébé (1) Apply bébé filter
  • garderie (1) Apply garderie filter
  • hygiène (1) Apply hygiène filter
  • microbe (1) Apply microbe filter
  • poupon (1) Apply poupon filter
  • salubrité (1) Apply salubrité filter
  • soin (1) Apply soin filter
  • suce (1) Apply suce filter
  • support (1) Apply support filter

Ressources

(1)
Imagette de la collection
Les suces

Les suces sont rangées dans une armoire et éloignées l’une de l’autre afin d’éviter la propagation des microbes. De plus, chaque support à suce porte le nom de l’enfant. Il ne faut surtout pas...

Haut de page

Filtres

Matériel didactique

  • [X] Remove Ressources thématiques filter Ressources thématiques

Groupe d’âge

  • Préscolaire : multi âge (1) Apply Préscolaire : multi âge filter

Type de service de garde

  • Milieu familial (1) Apply Milieu familial filter

Soins et routines

  • Désinfection (1) Apply Désinfection filter
  • Hygiène (1) Apply Hygiène filter
  • Santé (1) Apply Santé filter
  • Sécurité (1) Apply Sécurité filter

Approche

  • [X] Remove Aménagement filter Aménagement
  • Espace et mobilier (1) Apply Espace et mobilier filter
  • Matériel (1) Apply Matériel filter

Type de contenu

  • Image (1) Apply Image filter

Mots-clés

  • [X] Remove milieu familial filter milieu familial
  • [X] Remove propagation filter propagation
  • [X] Remove prévention filter prévention
  • [X] Remove rangement filter rangement
  • 0-2 ans (1) Apply 0-2 ans filter
  • armoire (1) Apply armoire filter
  • bébé (1) Apply bébé filter
  • garderie (1) Apply garderie filter
  • hygiène (1) Apply hygiène filter
  • microbe (1) Apply microbe filter
  • poupon (1) Apply poupon filter
  • salubrité (1) Apply salubrité filter
  • soin (1) Apply soin filter
  • suce (1) Apply suce filter
  • support (1) Apply support filter

Ressources

  • Ressources

Notions d'observation

  • Notions d'observation
  • Pourquoi observer?
  • Comment observer?
  • Outils d'observation
  • Outils d'observation : exemples
  • Suggestions d'observations

Compétences

  • Compétences
  • Analyser la fonction de travail
  • Observer le comportement
  • Situer les besoins
  • Agir de façon sécuritaire
  • Intervenir au regard de la santé
  • Établir une relation significative
  • Assurer une saine alimentation
  • Communiquer - Travailler en équipe
  • Analyser les besoins particuliers - Intervenir au regard du comportement
  • Fournir de l’aide
  • Approche, programme et activités
  • Analyser le contexte de vie - Établir une relation de partenariat
  • Organiser un service de garde - Assurer des services éducatifs

À propos

  • À propos
  • Services de garde
  • Bibliographie
  • Droits d'utilisation
  • Générique
  • Commentaires
Plus...More... Partager sur Facebook Partager sur Twitter Fil RSS

© Centre collégial de développement de matériel didactique, Collège de Maisonneuve, 2015