Juliette a de la belle visite : sa grande sœur Clémence vient la voir à la pouponnière. Mais celle-ci n’entre pas; elle la regarde brièvement par la porte coupée, puis elle s’en va. Diane dépose...
Ressources
Rose-Ally G. a réussi à monter sur le module, elle est fière d’elle. Elle l’a fait avec sa poupée dans une main. Elle veut descendre, mais ne se sent pas capable de le faire. Elle essaie debout en...
Cette passerelle placée dans la salle de psychomotricité permet aux enfants d'exercer leur équilibre et d’expérimenter le vertige des hauteurs. Durant le tournage, aucun des poupons n’est allé sur...
Cette vue de profil permet de voir les deux échelles et le banc, transformés en passerelle. Le banc est accroché à la hauteur du deuxième échelon des échelles, et un matelas plus épais est placé...
Cette petite échelle est placée dans la salle de psychomotricité. Elle sert aussi d’appui à la planche qui forme une passerelle vers sa jumelle. Les enfants qui sont capables d’y grimper le font...
Dans ce centre de la petite enfance (CPE), il y a une salle de psychomotricité au sous-sol. Cette salle est appréciée des petits et des grands. Diane amène régulièrement les bébés à cet endroit....
Ces petites marionnettes, ces petits seaux de plastique et ces blocs en mousse sont installés dans la salle de psychomotricité pour créer une atmosphère de construction perpétuelle. Les petits...
Diane amène les poupons dans la salle de psychomotricité, située au sous-sol, une ou deux fois par semaine. Cette salle leur permet de déployer leurs mouvements à travers un étalage remarquable de...
Juliette est assise dans le coin des familles. En effet, Diane a installé dans la salle de jeu de la pouponnière, sous le comptoir, un endroit réservé à la famille de chaque bébé. Lorsqu’elle...
Meg se tient toute seule debout. Elle prend appui à la petite table basse et se lève toute seule, telle une grande. Comme elle semble fière de sa réussite! Ensuite, elle pourra se tenir debout...