Amélie D. se promène dans la pouponnière. Elle se déplace dans l’espace et se balance en tenant la mezzanine (parc d'enfant). Essaie-t-elle de déplacer la mezzanine ou a-t-elle seulement l'envie...
Ressources
Guillaume sait coordonner certains mouvements. Par exemple, pour prendre la girafe dans ses mains, il a dû d’abord la repérer avec ses yeux, ensuite utiliser sa main pour aller la chercher tout en...
Simon-Pierre se déplace à plat ventre. Il rampe de cette manière, en utilisant une technique apparentée à celle du crawl, c’est-à-dire en alternant bras et jambes. Remarquez comme il est rapide!...
Magnifique, le grand intérêt de William pour ce cerceau! Il concentre sa démarche exploratoire sur cet objet qui lui apparaît si inspirant. Comment arriver à le faire tenir sur le banc? Et cette...
Rebecca G.-G. tourne lentement les pages du livre. Sa motricité fine lui permet de les tourner une à la fois, et elle sait que la lecture se fait de gauche à droite et que les pages se suivent...