Vincent L., Juliette, Amélie D., Marie-Laurence et Thomas descendent l'escalier pour se rendre à la salle de psychomotricité. Ils sont un peu « figés » par la caméra et le caméraman. Il est...
Ressources
Vincent L., Juliette, Amélie D., Marie-Laurence et Thomas montent l'escalier. Vincent L. monte l'escalier debout, en se tenant bien fort à la rampe. C’est moins difficile pour lui que de descendre...
Christopher et Vincent É. adorent cet objet de jeu. En appuyant sur un bouton, une porte s’ouvre et quelque chose apparaît. Ce jeu correspond au classique jeu de la cachette et du coucou. Les...
Cette vue de profil permet de voir les deux échelles et le banc, transformés en passerelle. Le banc est accroché à la hauteur du deuxième échelon des échelles, et un matelas plus épais est placé...
Ce matin, Diane va dans la salle de psychomotricité avec les poupons. Elle a suivi une formation concernant l’approche de Bernard Aucouturier. Cette formation a été donnée par deux enseignantes du...
Ce module à grimper est placé dans la cour arrière du service de garde de Nadya. Les petits l’explorent par-dessous et les plus vieux par-dessus. L’enfant explore ce module selon ses capacités et...
Meg se tient toute seule debout. Elle prend appui à la petite table basse et se lève toute seule, telle une grande. Comme elle semble fière de sa réussite! Ensuite, elle pourra se tenir debout...
Simon-Pierre déploie ses ailes. Il est comme un petit oiseau, prêt à s’envoler. Il prend appui sur la petite table et il se place debout en équilibre. Il semble sûr de lui en se tenant après la...
Diane a installé Thomas dans la mezzanine. Placé dans ce grand parc, le bébé qui ne se déplace pas s'y trouve en sécurité. Pourquoi? Parce que les autres poupons qui se déplacent ne peuvent pas l’...
Rose-Ally G. commence à être assez solide sur ses jambes pour se déplacer dans la cour. Tranquillement, mais sûrement, elle est maintenant capable de se rendre là où elle désire. Les bottines qu’...