Vincent L., Juliette, Amélie D., Marie-Laurence et Thomas descendent l'escalier pour se rendre à la salle de psychomotricité. Ils sont un peu « figés » par la caméra et le caméraman. Il est...
Ressources
Vincent L., Juliette, Amélie D., Marie-Laurence et Thomas montent l'escalier. Vincent L. monte l'escalier debout, en se tenant bien fort à la rampe. C’est moins difficile pour lui que de descendre...
Simon-Pierre se déplace en rampant et Vincent É. le suit. Il imite Simon-Pierre qui se déplace en rampant avec sa suce et sa doudou. À l’occasion, le jeune enfant a besoin de régresser, de...
Les enfants du service de garde Les Camarades rient ont accès directement au parc par la cour d'école. Lorsque les conditions climatiques le permettent, les éducatrices accompagnent les enfants...
Lorsqu'un enfant se balance, il met en actions plusieurs éléments psychomoteurs. D'abord le sens du rythme, c'est-à-dire la régularité dans la répétition des mouvements accompagnée de la...
Diane a installé Thomas dans la mezzanine. Placé dans ce grand parc, le bébé qui ne se déplace pas s'y trouve en sécurité. Pourquoi? Parce que les autres poupons qui se déplacent ne peuvent pas l’...
Diane va souvent dehors avec les poupons. Pour elle, ce n’est pas compliqué de sortir tout son monde. Elle prend le temps et, surtout, elle ne se stresse pas. C’est difficile pour les bébés de se...