Lorsqu’elle accueille un nouveau bébé à la pouponnière, Diane demande aux parents de lui fournir des photographies des personnes importantes pour lui. Sous le comptoir, elle expose les...
Ressources
Dans cette pochette, on met les objets de transition de chacun des poupons. Diane y place la doudou, le toutou ou tout autre objet important pour l’endormissement du bébé; de cette façon, elle ne...
Rose-Ally G. est attirée par le bac contenant du matériel de jeux symboliques. C’est la pomme en plastique qui l’intéresse. Elle la voit, elle la veut, elle la prend. C'est là ce qui est...
Les poupons peuvent se reposer dans ce coin douceur en toute tranquillité. Ils peuvent y boire leur biberon et regarder des livres en paix. Un voile suspendu au plafond permet aussi au bébé de s'...
Encore une fois, Diane démontre un grand sens de l’organisation. Elle utilise cet espace, placé sous le comptoir, pour créer un petit coin intime où le bébé pourra y retrouver des photographies de...
Pour faciliter l’adaptation au service de garde, Nadya demande aux parents d’apporter des photographies de la famille et des personnes importantes pour l’enfant. Elle fait ensuite un montage de...
Rose-Ally G. montre à la grande fille ce qu’elle a choisi, une belle pomme. Même si les bébés sont beaucoup centrés sur eux, l’intérêt pour l’autre commence à se développer à cette période, et ce...
Dans son approche pédagogique, Diane met l’accent sur la famille du bébé. Elle demande à chacun des parents de lui apporter des photographies des personnes les plus aimées par leur poupon. Par la...