Vincent É. et Félix jouent à côté, mais pas ensemble. Vincent É. n'est pas rendu à sa phase de développement global, à jouer avec l'autre. À cette période du développement, le jeune enfant est...
Ressources
Christopher est attaché à cet objet de transition, sa doudou, son oreiller. Mais une fois qu’il est bien concentré sur un jeu, il délaisse l'oreiller. L’autonomie amène le jeune enfant à se...
Rose-Ally G. est attirée par le bac contenant du matériel de jeux symboliques. C’est la pomme en plastique qui l’intéresse. Elle la voit, elle la veut, elle la prend. C'est là ce qui est...
Félix et Vincent É. jouent aux petites voitures. En observant cette scène, on peut voir qu’il n’y a aucun échange entre eux. Ils jouent de façon parallèle, tout seul chacun de leur côté, ils sont...
Christopher a un magnifique sourire. Pour déterminer le tempérament des enfants, il existe neuf traits de caractère et un de ces traits concerne l’humeur générale de l’enfant. Ici, on voit que...
Rose-Ally G. montre à la grande fille ce qu’elle a choisi, une belle pomme. Même si les bébés sont beaucoup centrés sur eux, l’intérêt pour l’autre commence à se développer à cette période, et ce...
Bien installée dans le parc, la suce dans la bouche, comment Amély B. va-t-elle s’y prendre pour mettre cet objet dans sa bouche? C’est par essais et erreurs qu’elle trouvera sa réponse.
Peu importe si c’est bien ou non, le bébé n’a aucune notion de bien et de mal! Toute action qu'il répète doit lui procurer un certain plaisir, sinon il cesse de la faire. Ici, Vincent L. met sa...