Christopher et Vincent É. jouent à faire semblant de manger. Leur jeu est presque au niveau du « jouer ensemble ». C’est l’ébauche du jeu symbolique et du jeu ensemble. On regarde l’autre et on...
Ressources
Lorsque les enfants sortent de la pouponnière pour se rendre dans la salle des grands, Nadya leur met leurs bottines. De cette façon, les petits pieds sont protégés des accidents éventuels....
Christopher et Vincent É. veulent tous les deux le marteau et l’établi. À cet âge, le poupon est centré sur lui, il est égocentrique, aucune notion de partage n’existe pour lui. L’important est de...
Après le massage, Diane prend le temps de jouer et d’intervenir auprès des bébés. Elle joue à la permanence de l’objet, jeu qui consiste à cacher un objet sous une couverture et à vérifier si les...
Diane demande à Marie-Laurence si elle veut chanter la chanson du dodo, mais la petite n’est pas encore prête. Diane informe toujours le bébé de ce qui s’en vient, elle le prépare. Elle respecte...
Durant la promenade en poupon-bus, Diane montre plein de choses aux enfants. Ici, elle chante la chanson « Un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, Violette, Violette... » et les grandes la...