Voici Samuel accompagné de son sac à dos Dalmatiens. Dans sa planification en fonction du thème des « 101 Dalmatiens », Christiane T. a déniché du matériel à picots!
Ressources
Samuel porte fièrement le magnifique chapeau de Cruella De Vil. Des accessoires évoquant le conte « Les 101 Dalmatiens » sont placés dans le coin des jeux symboliques. Le petit se transforme en...
Au fil des années, la quantité de matériel s'accroît; ici, les jouets se rapportant au thème des « 101 Dalmatiens » démontrent une diversité intéressante. Un appel est lancé à tous les membres du...
Le sac à main de Cruella fait partie du matériel placé dans le coin des jeux symboliques. L'éducatrice met tout en oeuvre pour faire vivre un thème de façon agréable pour les enfants. Elle...
Voici Béatrice M. et Simon T. qui se retrouvent dans la mine des sept nains. Ils peuvent manipuler à leur guise les sceaux, les pelles, les gants et les minéraux. Quelle belle idée que de faire...
Voici du matériel nouveau offert aux enfants dans le coin des sciences. Pour ces activités spéciales, il est souhaitable que l'éducatrice donne des consignes avant l'utilisation de nouveau...
Dans l'atelier des jeux symboliques, Josée D. a placé la fabuleuse robe de Blanche-Neige ainsi que cette coiffeuse. Les enfants aiment se déguiser et reproduire l'histoire du conte; alors, Miroir...
Pour enrichir le coin des jeux symboliques, Josée D. a placé tous ses accessoires pour permettre aux enfants de se transformer en Blanche-Neige. Même si ces objets ne font pas vraiment partie du...
Miroir, miroir, dis-moi? Impossible d'illustrer le thème de Blanche-Neige sans le fameux miroir de la méchante reine. Josée D. a utilisé une assiette métallique qu'elle a collée sur une boîte.
Étant donné que le thème du mois concerne la légende indienne de Pocahontas, le récipient qui sert régulièrement pour l'eau ou le sable se transforme ici en bac à sucre. Un beau lien qui permet de...
Un atelier consacré à la pêche a été proposé aux enfants. Tout comme dans la célèbre légende de Pocahontas, les Indiens pêchent pour assurer leur survie. Espérons qu'ils pourront manger le produit...
Quelle belle prise! Ce jeu a été fabriqué par l'éducatrice dans le cadre du thème Pocahontas. Elle a utilisé du matériel de récupération : un rouleau vide d'essuie-tout ainsi que de la corde pour...
Quel plaisir, une journée pédagogique chaude! Les enfants peuvent sortir sans se couvrir. Les filles dessinent avec des craies, elles griffonnent toutes sortes de formes sur l’asphalte de la cour...
Laurence G. et Camille H. dessinent toutes les deux ensemble, le même genre de dessin. À cette période du développement, l’amitié est une priorité. Reproduire les mêmes dessins, c’est important...
Anne consulte des livres dans le coin destiné à la lecture. Cet espace a été aménagé dans le cadre du thème de Pinocchio. Un des aspects importants que doit développer l'éducatrice dans son...
Rosalie s'exprime. « Ma photo de moi! » Son langage se développe rapidement : dans sa phrase, elle emploie le pronom personnel « moi ». Il est rare de constater l'utilisation du pronom personnel...
L'aménagement de la salle de Josée D. est fait en fonction du thème « le conte » et plus particulièrement celui de Blanche-Neige et les sept nains. Dans cet atelier, il...
Dans son organisation matérielle, Isabelle G. a installé un atelier consacré au coloriage. Elle a eu l'idée de faire colorier les enfants avec de la crème au chocolat. La proposition est...
Livia s'invente une activité : elle cache des jouets dans le présentoir des livres, qu'elle utilise comme une pochette. Pour l'enfant, tout est propice au jeu, peu importe la fonction...
Christopher utilise une petite brosse pour polir les ongles et la transforme en fer à repasser. La créativité du poupon l’amène à transformer l’utilisation des objets. Plusieurs concepts ne sont...