Tous les matins, quand la température le permet, Stéphanie sort avec tout son monde à l'extérieur. Pendant ce temps, Suzie reste avec les petits, qui ont besoin d'une sieste le matin. La première...
Ressources
Sara-Janes fait fonctionner la minichaîne stéréo, elle place le disque compact de Baladine, Une place pour moi, provenant d'une trousse de sécurité pour les sièges d'auto pour enfant,...
Il est 10 h, les enfants se préparent pour aller jouer dehors. Ils doivent être habillés chaudement en hiver. Comme le stipule le programme éducatif des services de garde du Québec, Accueillir...
Il est plus facile pour les enfants de se déshabiller que de s'habiller. Le manteau et le pantalon sont vite enlevés! Ils ont soif lorsqu'ils rentrent de jouer dehors. Il est recommandé de boire...
Kassandra aide Stéphanie à plier le linge qui se trouve dans le panier. Quelle belle activité qui comporte plusieurs apprentissages! Elle exerce son habileté manuelle en mettant les...
Rebecca T.-B. ressent une grande fierté lorsqu'elle réussit à se déplacer en sautant sur un pied avec une balle derrière le genou. Sa motricité globale se raffine; Rebecca T.-B. prend conscience...
La petite fille qui porte un dossard vert est Yuli Vanessa. Âgée de 4 ans, cette petite Colombienne est arrivée au pays il y a quatre mois. Elle ne parlait pas du tout français à son arrivée. Au...
Yuli Vanessa s'intègre bien dans ce service de garde en milieu familial. Un milieu accueillant un petit nombre d'enfants peut favoriser l'adaptation. Annie arrive à bien gérer seule la logistique...
Notre amie du jour, Yuli Vanessa, place les bavettes sur le dossier des chaises en prévision de la collation. Elle sait laquelle va à quel enfant. En deux mois de fréquentation, elle a bien...
« Ah, mon Dieu! on a oublié les oiseaux! » s'exclame Annie. Un oubli : les oiseaux n'ont pas été nourris et les couvertures sont encore sur la cage. L'éducatrice mentionne cet oubli à Yuli Vanessa...
Yuli Vanessa raconte en espagnol quelque chose à propos de Raphaël. Il faut aussi mentionner le fait qu'elle a les doigts dans la bouche au moment où elle prononce sa demande. Annie ne semble pas...
Annie favorise le développement de l'autonomie chez tous les enfants. Elle les soutient au besoin, lorsqu'ils ne sont plus capables de poursuivre leur action. Elle demeure disponible pour offrir...