C’est le moment du changement de couche de Thomas. Diane lui met un objet entre les mains pour l'occuper, soit un tube de crème presque vide et très bien vissé. Diane investit dans ce beau moment...
Ressources
Diane aide Amély B. à faire son rot; celle-ci le fait, mais du lait sort de sa bouche, un trop-plein de lait provoque une légère régurgitation. Diane lui lave la bouche avec une débarbouille et l’...
Diane change la couche de Thomas. Elle porte des gants par mesure d'hygiène. Diane donne à Thomas un tube à explorer, car le petit bouge beaucoup, un vrai ver à chou! L’éducatrice doit toujours...
Diane change la couche de Marie-Laurence. Elle l’avise qu’elle va l’attacher, ce qui est fort prudent, car il y a des bébés qui bougent énormément et qui se déplacent très vite. Diane permet à...
Dans son approche pédagogique, Diane préconise habituellement une séance de massage le vendredi après-midi. C'est une période où les bébés sont fatigués et ils sont alors très ouverts à recevoir...
Diane organise la salle de jeu en fonction d’un thème. L’aménagement de la pouponnière est réalisé en fonction de ce thème. Diane utilise cette stratégie afin de se stimuler à modifier...
Thomas joue à « mettre dedans ». Ce jeu fabriqué par Diane avec une boîte de serviettes jetables et des couvercles de petits pots de bébé, procure à Thomas un plaisir immense. Ce jeu, cousin du...
Après le massage, Diane prend le temps de jouer et d’intervenir auprès des bébés. Elle joue à la permanence de l’objet, jeu qui consiste à cacher un objet sous une couverture et à vérifier si les...
Diane fait chauffer le lait d’Amély B. dans le four à micro-ondes. Lorsqu’on fait chauffer le lait au micro-ondes, il faut prendre bien soin de retirer la tétine du biberon. Une fois celui-ci...
Diane demande à Marie-Laurence si elle veut chanter la chanson du dodo, mais la petite n’est pas encore prête. Diane informe toujours le bébé de ce qui s’en vient, elle le prépare. Elle respecte...
Pendant que l'éducatrice effectue une tâche particulière, ici le changement de couche, il se passe souvent plein de choses. Elle peut interagir avec les autres poupons afin d'assurer la suite des...
Diane prend le temps d’expliquer les éléments de la nature aux enfants. Ici, elle s’arrête à cet arbre fraîchement abattu et explique la différence entre une épinette et un sapin. Elle en profite...
Rose-Ally G. est dehors, elle joue dans les ateliers installés par Diane. Elle est en compagnie de Lydia, une grande de quatre ans. Diane est allée coucher Benoît, tandis que les deux fillettes...
Diane habille Amély B. pour faire une promenade en poupon bus. Amély B. n’aime pas se faire habiller et elle le signifie à Diane en pleurant. Le manteau, le chapeau sont installés, voilà Amély B....
Rose-Ally G. amène la grosse poupée dans ses bras et la montre à Diane. La poupée cache la vision de Rose-Ally G. Diane l’avise de faire attention de ne pas trébucher et de faire attention à la...
Diane a installé Thomas dans la mezzanine. Placé dans ce grand parc, le bébé qui ne se déplace pas s'y trouve en sécurité. Pourquoi? Parce que les autres poupons qui se déplacent ne peuvent pas l’...
Diane installe Benoît dans sa chaise haute pour le dîner. C’est l’ouverture d’un véritable ballet où, l’un après l’autre, les poupons entreront en scène. Derrière la succession d'interventions de...
Durant la promenade en poupon-bus, Diane montre plein de choses aux enfants. Ici, elle chante la chanson « Un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, Violette, Violette... » et les grandes la...
Peu importe si c’est bien ou non, le bébé n’a aucune notion de bien et de mal! Toute action qu'il répète doit lui procurer un certain plaisir, sinon il cesse de la faire. Ici, Vincent L. met sa...