Christopher adore les casse-tête. Il est capable de faire celui-ci, de six morceaux! Lorsque l’enfant réussit et atteint ses objectifs, il est fier de lui et cela le stimule à répéter l’expérience...
Ressources
Rose-Ally G. est bien occupée. Elle travaille très fort à entrer chaque forme au bon endroit. Entrera-t-elle ou n’entrera-t-elle pas? Il faut l’essayer pour vérifier. Ce jeu est un grand classique...
À force de s'exercer, Guillaume a réussi à attraper la balle. Plusieurs mouvements ont été mis en œuvre pour réussir ce geste en apparence simple. D’abord, il a dû coordonner sa main et ses yeux...
Jérémie L. est un habitué de l'ordinateur : juste à observer ses doigts et ses mains, on peut le constater. Pour lui, la manipulation de la souris n'a rien de sorcier... bouton gauche, pointer le...
La pâte à modeler est placée dans la salle d’attente adjacente à la salle de psychomotricité. Diane permet aux poupons de la manipuler avant et après la séance de psychomotricité afin de combler...
Diane la créative, rien ne l'arrête! Elle pense toujours en fonction des poupons. Elle a même pensé à utiliser cette plaque à biscuits comme élément magnétique où le bébé pourra coller des animaux...
Voici maintenant l'heure de quitter le gymnase pour aller dans les groupes respectifs. Avant, il faut ranger. Pour rendre cette transition agréable, l'éducatrice doit demander la participation de...
Dans son organisation matérielle, Josée M. a installé un atelier consacré au dessin et au coloriage. Des images du conte Le petit chaperon rouge et des crayons feutres occupent le centre...
Rose-Ally G. prend un crayon de cire dans ses mains. Tous ses doigts recouvrent le crayon, une sorte de prise globale de l'objet dite aussi « prise palmaire ». Pour le moment, Rose-Ally G. est...