Livia et Kassandra ont de la difficulté avec le réveil. Elles ont envie de se retrouver dans les bras de Stéphanie. L'éducatrice doit suivre le rythme des enfants et répondre à leur besoin d'...
Ressources
Diane se rend dans le dortoir pour aller chercher Rose-Ally G., qui est réveillée. Elle l’amène dans la salle de jeu avec sa doudou et sa suce. Rose-Ally G. fait un beau sourire, son dodo lui a...
Âgée de 3 ans, Kassandra fait toujours une sieste en après-midi. Les besoins de repos diffèrent; lorsque l'enfant se situe dans la catégorie des plus jeunes, il s'endort facilement; à partir de 4 ...
Diane va chercher Meg dans le dortoir. Elle procède tout en douceur. Lorsqu’elle revient dans la salle de jeu, elle informe Meg de la présence d'étrangers, soit l’auteure et le caméraman. Il faut...
Voici l'objet de transition de Rebecca G.-G. : un petit canard. Au moment de la sieste, les enfants prennent leur objet de transition, cet objet qui les rassure et leur rappelle la maison lors d'...
La petite Olivia se réveille. Au levé, les enfants sont beaucoup plus calmes et peu bavards. Il faut respecter leur silence. Olivia démontre encore un des signes évidents du sommeil : elle bâille...
Le sommeil correspond à un besoin physiologique essentiel. Le programme éducatif du CPE Les Petits Poussins préconise une période de repos quotidienne allant de 50 à 90 minutes pour le groupe des...
La petite Kassandra a de la difficulté à se réveiller. Elle a besoin d'un moment de douceur dans les bras de Stéphanie avant de retrouver son sourire. Il demeure important de laisser du temps aux...