Samuel A. cherche sa brosse à dents, il ne la trouve pas et Josée l'aide à la chercher. Elle regarde dans le panier, sur le porte-brosses à dents, mais elle ne la trouve pas. C'est Samuel A. qui...
Ressources
La place qu'occupent la communication et le langage dans la routine du dîner aide au développement social des enfants : les échanges d'idées, les commentaires avec les autres enfants et avec l'...
L’impatience se fait sentir. Réaliser une recette devient long pour Sidney, qui aimerait mélanger les ingrédients. Une grande spatule lui a été remise pour lui changer les idées. Valérie ressent...
Une fois la recette terminée, le gâteau est prêt pour la cuisson. « Où on le fait cuire? » La réponse des enfants ne venant pas assez vite, Valérie la révèle en suggérant un choix. « Est-ce qu’on...
Pendant que les enfants terminent leur repas, Josée monte les chaises sur les tables, en les plaçant les pattes en l'air. Cette habitude est très populaire dans le domaine scolaire et fort...
L'heure du lavage des mains a sonné. L'éducatrice doit insister sur l'hygiène corporelle, particulièrement le lavage des mains avant de manipuler de la nourriture. Cette routine doit être prise au...
Stéphanie effectue le changement de couche de Natanaël. La table à langer est placée dans l'espace séparant la salle à manger et la salle de jeu. En milieu familial, le coin d'eau utilisé pour...
Avant la collation du matin, Stéphanie effectue le changement de couche des plus jeunes. C'est maintenant au tour de Rosalie. La table à langer est située dans l'espace séparant la salle à manger...