Christopher se mouche, puis va jeter son mouchoir à la demande de Nadya. Laisser le jeune enfant se moucher lui permet de développer son autonomie et la conscience de son corps. Tranquillement, il...
Ressources
Après chaque changement de couche, Nadya désinfecte soigneusement le comptoir. Elle utilise un linge propre et elle vaporise une bonne quantité d'un produit désinfectant. Lorsqu’elle a terminé,...
Lorsqu'elle remplit la fiche de suivi quotidien des changements de couche, l’éducatrice indique le nom du bébé, l’heure du changement, le contenu de la couche (selles ou urine) et toute...
Voici la serviette de Christopher. Il s'en sert pour s'essuyer les mains. Cette serviette est placée tout près du lavabo de la salle de bain à la hauteur des enfants. Chaque enfant a sa serviette...
La table à langer est aménagée à même le comptoir de la salle de bains. Des images reliées au thème des métiers décorent le plafond et le mur. On veut agrémenter la vue du bébé lorsqu’il est...
Le carré de sable est placé dans la cour arrière. Les poupons adorent les carrés de sable et surtout le sable. L’éducatrice doit assurer une surveillance constante, car les bébés portent le sable...
Il est préférable d’utiliser du savon liquide dans un distributeur, car le savon en pain peut être un transmetteur de bactéries. La routine du lavage des mains doit se faire de façon...
Simon-Pierre explore le siège de toilette, qui est pour lui un objet très intéressant à observer. Tu peux ouvrir et fermer le couvercle, il y a de l’eau dedans, tu peux faire partir l’eau et la...
C’est l’heure du dîner. Les enfants plus vieux et capables de s’asseoir seuls à la table mangent ensemble. On retrouve Christopher, Vincent É., Joanie, Roxanne, Félix, Catherine. Les deux plus...
Nadya change la couche de Guillaume. Elle le tient d’une main pour assurer sa sécurité et prend un sac de plastique pour y déposer la couche souillée. Tout au long du changement de couche, elle...
Après l’avoir prévenu, Nadya change la couche de Vincent É. Elle investit dans ce moment privilégié auprès de lui. Lorsque l’éducatrice procède à un geste de routine avec un enfant, elle doit être...