Lorsqu’un poupon arrive à la pouponnière, Diane prend bien le temps de l’accueillir. Elle le prend dans ses bras, l’embrasse, lui parle, elle lui consacre du temps, juste à lui. Ici, c’est Amély B...
Ressources
Diane et Amélie D. semblent en pleine discussion. Même si le jeune enfant ou le bébé n’a pas un niveau de langage très développé, il faut maintenir un dialogue permanent avec lui. C’est par l’...
Rose-Ally G. est attirée par le bac contenant du matériel de jeux symboliques. C’est la pomme en plastique qui l’intéresse. Elle la voit, elle la veut, elle la prend. C'est là ce qui est...
Félix et Vincent É. jouent aux petites voitures. En observant cette scène, on peut voir qu’il n’y a aucun échange entre eux. Ils jouent de façon parallèle, tout seul chacun de leur côté, ils sont...
Bien installée dans le parc, la suce dans la bouche, comment Amély B. va-t-elle s’y prendre pour mettre cet objet dans sa bouche? C’est par essais et erreurs qu’elle trouvera sa réponse.
Dans son approche pédagogique, Diane met l’accent sur la famille du bébé. Elle demande à chacun des parents de lui apporter des photographies des personnes les plus aimées par leur poupon. Par la...
Simon-Pierre semble dérangé par le photographe. On le voit la suce dans la bouche et les yeux un peu apeurés. Les bébés ont peur des étrangers et il faut respecter ce comportement. Évitons d’...
Peu importe si c’est bien ou non, le bébé n’a aucune notion de bien et de mal! Toute action qu'il répète doit lui procurer un certain plaisir, sinon il cesse de la faire. Ici, Vincent L. met sa...