Matériel didactique

Mots-clés

Ressources

(9)
Imagette de la collection

Christopher et Vincent É. jouent à faire semblant de manger. Leur jeu est presque au niveau du « jouer ensemble ». C’est l’ébauche du jeu symbolique et du jeu ensemble. On regarde l’autre et on...

Imagette de la collection

Nadya négocie avec Simon-Pierre pour obtenir cet objet dont la forme peut constituer un danger pour lui. Il s'agit d'une imitation de miroir de dentiste, en plastique. Le lui retirer directement...

Imagette de la collection

Nadya explique à Joanie ce qu’est un galon à mesurer. Tout en le manipulant, Nadya fait des liens avec le tableau de croissance. Christopher observe et écoute les explications de Nadya.

Il...

Imagette de la collection

Les poupons sont en période de jeu libre avec les grands. À l'occasion, ils peuvent explorer le matériel prévu pour le thème. Ici, le thème concerne les animaux. L'éducatrice a enlevé les petits...

Imagette de la collection

Félix et Vincent É. jouent aux petites voitures. En observant cette scène, on peut voir qu’il n’y a aucun échange entre eux. Ils jouent de façon parallèle, tout seul chacun de leur côté, ils sont...

Imagette de la collection

Christopher et Vincent É. veulent tous les deux le marteau et l’établi. À cet âge, le poupon est centré sur lui, il est égocentrique, aucune notion de partage n’existe pour lui. L’important est de...

Imagette de la collection

Félix et Stéphanie jouent l'un près de l'autre avec les animaux. Félix porte une couronne, car il est le roi du service de garde aujourd'hui : c'est son anniversaire. Bonne fête, Félix!...

Imagette de la collection

Christopher se laisse tomber sur la pile de coussins. Vincent É. vient aussi se jeter dans les coussins, il imite Christopher. Christopher aimerait bien que Simon-Pierre vienne sauter comme lui...

Imagette de la collection

Dans la petite maison, les enfants jouent avec la trousse de docteur. Joanie s’occupe de Christopher, elle veut lui retirer le stéthoscope. Christopher réussit à l’enlever par lui-même. Par la...