Bien en sécurité dans le parc, Amély B. explore un petit hochet rouge. Les petits aiment explorer les hochets. L'éducatrice doit en offrir plusieurs modèles, de différentes couleurs, de...
Ressources
Diane a aménagé un coin musique au fond de la salle de jeu dans la pouponnière. Les poupons peuvent s’y rendre facilement et explorer le matériel musical à deux, à trois, à quatre. Lorsqu’un...
Pop-Up Dinosaurs
Comment faire pour sortir ces dinosaures de leur cachette? Il suffit d’appuyer, de tourner ou de tirer le bouton et... coucou, le dinosaure sort de son œuf! Ce jeu...
Pop-Up Dinosaurs
Comment faire pour sortir ces dinosaures de leur cachette? Il suffit d’appuyer, de tourner ou de tirer le bouton et... coucou, le dinosaure sort de son œuf! Ce jeu...
Rose-Ally G. est bien occupée. Elle travaille très fort à entrer chaque forme au bon endroit. Entrera-t-elle ou n’entrera-t-elle pas? Il faut l’essayer pour vérifier. Ce jeu est un grand classique...
Benoît, le petit cascadeur, enjambe ce coussin comme s’il faisait du cheval. Même s’il a son gobelet en main, cela ne l’empêche pas du tout d’explorer le matériel que Diane a placé dans la...
Dans son approche pédagogique, Diane installe des ateliers afin d’offrir des choix aux bébés. Même dans la cour extérieure, Diane favorise un fonctionnement par ateliers. Ici, elle a organisé un...
Juliette semble bien concentrée sur la découverte de ces objets de jeu. Lorsqu’elle les dépose par terre, ils bougent encore! L’éducatrice doit organiser son environnement de façon que le bébé...
Diane s’est arrêtée devant cet arbre fraîchement coupé. Elle saisit bien l’occasion pour montrer aux enfants les branches et les épines de l’arbre. Elle fait appel à tous les sens pour apprendre...
Diane croit beaucoup aux possibilités des bébés. Sur cette photographie, on peut voir le résultat d’une activité où Diane leur a permis d’explorer la peinture aux doigts. Pourquoi de la peinture...
Ce petit ours juché sur ses plats de plastique est intéressant à faire tomber. L’intérêt pour les poupons est de faire « boum tombé ».
Diane chante la chanson de l’épinette et du sapin lorsqu’elle s’arrête devant cet arbre mort. Pour elle, tout est matière à apprentissage.
« Pique, pique, pique, aiguille de sapin, pique,...
Cette magnifique ferme, robuste, est d'une taille intéressante pour le bébé.Celui-ci peut facilement jouer avec et il ne peut pas la briser. Des animaux et un tracteur complètent la ferme. Les...
Cette girafe marionnette est placée au beau milieu de la passerelle. Elle permet d’attirer l’attention des enfants sur cet accessoire exigeant autant que sur l’animal. Un des grands plaisirs des...
La pâte à modeler est placée dans la salle d’attente adjacente à la salle de psychomotricité. Diane permet aux poupons de la manipuler avant et après la séance de psychomotricité afin de combler...
Dans la pouponnière, Diane a installé un coin rempli de déguisements. Les bébés ne sont pas tout à fait capables de s’habiller avec précision, mais cela leur permet justement de se pratiquer. Il...
Le jouet avec pièces rétractables est particulièrement apprécié des petits. En appuyant sur un bouton, apparaît un personnage. Coucou! Me voilà! Le bébé comprend rapidement le pouvoir qu’il a sur...
Illustrant un gros chat noir, ce tapis permet aux bébés d’explorer différentes textures. L’idée est de rendre le tapis attrayant et d’y intégrer différentes textures d’une seule couleur. En...
Les textures qui ont été utilisées pour fabriquer ce tapis d’exploration sont très différentes; certaines ont une brillance importante, d’autres sont plus épaisses. Les bébés sont attirés en...
Le téléphone électronique est un objet de jeu pour les bébés un peu plus vieux. Ils sont captivés par ce jouet qui leur permet d’apprendre. Ici, le bébé peut découvrir le cri des animaux,...