Les enfants jouent au ballon; c'est Nikki B. qui garde les buts de son équipe, elle prend son rôle très au sérieux. Elle surveille le jeu et attend sagement dans son territoire; elle se prépare...
Ressources
Sophie prépare le matériel pour l'activité de peinture. Elle a eu une excellente idée pour intéresser les enfants plus vieux (âgés de 9 à 12 ans) à fréquenter le service de garde scolaire. Elle a...
Après avoir laissé les enfants verbaliser leur peur dans la séquence « Club privilège : Les Zazous », Sophie raconte à son tour une peur qu'elle avait lorsqu'elle était plus jeune. Son imagination...
Aujourd'hui, c'est une activité de peinture. Les Zazous doivent peindre leur coffre de bois. C'est difficile de se décider à commencer. Quelle couleur sera appliquée, de quelle manière? Certains...
Les Zazous poursuivent leur activité de peinture d'un coffret en bois. Cette activité s'étale généralement sur plusieurs séances, mais les enfants veulent finir aujourd'hui. Sophie revient...
Voici le résultat de l'activité de peinture de coffres de bois, réalisée au club privilège Les Zazous. Il y en a des identiques, des colorés, des réalistes, certains ont même des enjolivures. Les...
Au Petit monde de Bernadette, il y a deux services pour le dîner. Le premier groupe est celui des enfants qui ont apporté leur repas de la maison alors que les enfants du second groupe utilisent...
Mireille B. et Élysabeth G. exécutent une chorégraphie. Mireille B. dirige et Élysabeth G. reproduit. Les filles adorent la danse, elles sont vraiment attirées par ce genre d'activité. Exécuter...
Quatre petites filles jouent aux siamoises. Elles ont eu l'idée de s'associer avec leur meilleure amie et de nouer leurs mains et leurs bras pour devenir siamoises. Le jeu entre les filles est...
Clémence O. joue à l'arbitre, elle prend son rôle au sérieux. C'est elle qui fait la mise au jeu. Les enfants adorent jouer au soccer, mais c'est pas facile de courir, d'arrêter le ballon et de le...
Aujourd'hui, durant le dîner, Mireille est responsable du groupe d'enfants qui jouent à l'extérieur dans la cour. Elle assume sa tâche de supervision en se promenant dans la cour, en parlant avec...
Simon-Étienne L. et Florence B. jouent ensemble, ils s'amusent à faire semblant. À 5 ans, le jeu symbolique évolue, l'enfant se socialise et recherche la compagnie d'un autre enfant pour jouer à...
Trois filles jouent au jeu de serpents et échelles dans la cour d'école. Le jeu est reproduit à même le sol. Mélanie L. et Roxanne T. servent de pions sur le jeu et c'est Céleste L.-T. qui s'...