Matériel didactique

Groupe d’âge

Ressources

(11)
Imagette de la collection

Quel plaisir, une journée pédagogique chaude! Les enfants peuvent sortir sans se couvrir. Les filles dessinent avec des craies, elles griffonnent toutes sortes de formes sur l’asphalte de la cour...

Imagette de la collection

Xavier a dessiné ce que représentait pour lui la fête de l’Halloween. Les personnages qui se retrouvent sur son dessin sont les plus populaires lors de cette fête : des citrouilles, des fantômes...

Imagette de la collection

Samuel utilise des formes géométriques simples pour représenter ses personnages. Le cercle pour la tête et le soleil, le rectangle pour le corps et les bras. Ses tracés sont représentatifs. Ses...

Imagette de la collection

Que de mouvements dans ce dessin! Des lignes, des lignes, encore des lignes. Le personnage central semble vraiment emprisonné dans un amas de lignes. Est-ce une araignée prise dans sa toile? L’...

Imagette de la collection

Dans le coin gauche de sa feuille, la petite Sarah a dressé une liste de mots. Ces mots correspondent-ils à son dessin? Il aurait fallu être présent lorsqu’elle l’a réalisé. Souvent, l’éducatrice...

Imagette de la collection

Cet enfant a utilisé plusieurs formes pour construire sa maison. Le triangle en guise de toit, le rectangle pour les murs et la porte, le carré pour les fenêtres.

Imagette de la collection

Magnifique, ton dessin, Xavier! L’espace est bien occupé par tous les nombreux personnages. Ceux au bas de la feuille se ressemblent, les autres appartiennent à des sous-groupes. Xavier a peut-...

Imagette de la collection

Laure G.-T. a réalisé ce magnifique champ de fleurs. Une tulipe est placée sur le monticule et les formes vertes se transforment en herbe.

Imagette de la collection

Cet enfant essaie de réaliser son premier jeu de labyrinthe. À force de voir les autres en faire, elle aussi a eu envie de l’expérimenter. Mais où diable vais-je arriver? On a vraiment l’...

Imagette de la collection

Élodie B. a réalisé ces belles formes mouvementées et colorées. Quand l’enfant découvre une nouvelle technique, il l’expérimente à souhait.

Imagette de la collection

Voici le résultat final de l’œuvre de Sarah M. Elle a vraiment beaucoup de potentiel dans l’agencement de ses couleurs. Elle n'a utilisé que des crayons-feutres. Bravo, Sarah ! Ton œuvre est digne...