Après avoir laissé les enfants verbaliser leur peur dans la séquence « Club privilège : Les Zazous », Sophie raconte à son tour une peur qu'elle avait lorsqu'elle était plus jeune. Son imagination...
Ressources
Aujourd'hui, c'est une activité de peinture. Les Zazous doivent peindre leur coffre de bois. C'est difficile de se décider à commencer. Quelle couleur sera appliquée, de quelle manière? Certains...
Les Zazous poursuivent leur activité de peinture d'un coffret en bois. Cette activité s'étale généralement sur plusieurs séances, mais les enfants veulent finir aujourd'hui. Sophie revient...
Voici le résultat de l'activité de peinture de coffres de bois, réalisée au club privilège Les Zazous. Il y en a des identiques, des colorés, des réalistes, certains ont même des enjolivures. Les...
La vue d’ensemble nous montre que chaque membre du club des Zazous est bien occupé à peindre son coffre de bois. Sophie a eu une excellente idée afin d’intéresser les enfants plus vieux (âgés de 9...
Jérémie D. est le seul garçon à faire partie du club des Zazous. On le voit très concentré à peindre son coffre en bois.
Pour en savoir plus sur ce club privilège, voir les documents...
Ici, c’est Mélanie L. qui peint son coffre lors de son activité avec les Zazous.
Pour en savoir plus sur ce club privilège, voir les documents intitulées Club privilège : Les Zazous.
Léa B. a peint son coffre sous le thème du melon. Les couleurs sont celles de la pastèque.
Pour en savoir plus sur ce club privilège, voir les documents intitulés Club privilège : Les Zazous...
Pour peindre son coffre en bois, Élisabeth D. a utilisé des dégradés de bleu. En ajoutant du blanc dans le bleu, elle a su créer une nouvelle teinte de cette couleur.
Pour en savoir plus sur...
Sophie a offert aux enfants plus âgés de peindre un coffre en bois. Ce coffre sera personnalisé et chacun pourra y mettre ses trésors personnels.
Arnaud D. est en maternelle, il est maintenant capable d'utiliser un pinceau et de dessiner. Sa motricité fine, sa dextérité et sa coordination oculo-manuelle se développent, il semble maintenant...
Durant leur randonnée pédestre de l'avant-midi (voir les séquences Sortie en forêt 2 : Le départ; Sortie en forêt 3 : Les chutes de la rivière Langevin; Sortie en forêt 4 : Le retour au service de...
Les enfants font de la peinture, de la gouache. C'est une activité très populaire, en particulier chez les filles. Elles adorent utiliser ce moyen d'expression. Josée leur a donné de grandes et de...
Les petits de la maternelle peignent. La motricité fine, la dextérité et la coordination oculo-manuelle se développent. Lorsque les enfants tiennent leur pinceau, les doigts sont un peu hauts sur...
Voici la réalisation graphique de Catherine L., de la classe de maternelle. Elle utilise des formes simples, ses tracés se raffinent et représentent des objets signifiants. Des cercles illustrent...
Voici l’œuvre d’un enfant qui prend de plus en plus conscience de la réalité. D’abord, il fait reposer les éléments de la nature sur un sol. Un trait horizontal représente le gazon. Il utilise de...
Élisabeth est au septième ciel! Sa peinture représente les éléments de la nature au ciel. Magnifiques, ces oiseaux, ses nuages et son soleil! Elle maîtrise particulièrement bien la technique de...
Voici de quelle façon Sophie distribue la peinture pour tout le monde. Chaque table aura son propre « kit » avec une palette bien garnie. Il faut placer le matériel à la portée des enfants. La...
L’enfant qui a réalisé cette peinture a utilisé tout l’espace de sa feuille. Il a donné des coups de pinceau à l’horizontale et à la verticale. L'emploi de plusieurs couleurs contribue aussi à...
Voici une magnifique œuvre d’art. L’enfant qui a réalisé cette peinture ne se préoccupe pas nécessairement de la perspective et des proportions, sa fleur siège de manière magistrale au cœur de l’...