Aller au contenu principal
Accueil
  • Identifiant
Logo du site Logo du site

Les enfants au service de garde Logo du site

Un laboratoire d'observation des 0-12 ans

Menu principal

  • Ressources
  • Notions d'observation
  • Compétences
  • À propos

Vous êtes ici

  1. prévention
  2. » surveillance
  3. » Préscolaire : multi âge
  4. » Espace et mobilier
  5. » barrure
  6. » stationnement
  7. » Ressources

Filtres

Matériel didactique

  • Ressources thématiques (1) Apply Ressources thématiques filter

Groupe d’âge

  • [X] Remove Préscolaire : multi âge filter Préscolaire : multi âge

Type de service de garde

  • Milieu familial (1) Apply Milieu familial filter

Soins et routines

  • Santé (1) Apply Santé filter
  • Sécurité (1) Apply Sécurité filter

Approche

  • Aménagement (1) Apply Aménagement filter
  • [X] Remove Espace et mobilier filter Espace et mobilier
  • Matériel (1) Apply Matériel filter

Type de contenu

  • Image (1) Apply Image filter

Mots-clés

  • [X] Remove barrure filter barrure
  • [X] Remove prévention filter prévention
  • [X] Remove stationnement filter stationnement
  • [X] Remove surveillance filter surveillance
  • 0-2 ans (1) Apply 0-2 ans filter
  • bébé (1) Apply bébé filter
  • corde (1) Apply corde filter
  • cour (1) Apply cour filter
  • danger (1) Apply danger filter
  • dispositif (1) Apply dispositif filter
  • extérieur (1) Apply extérieur filter
  • garderie (1) Apply garderie filter
  • milieu familial (1) Apply milieu familial filter
  • porte (1) Apply porte filter
  • poupon (1) Apply poupon filter
  • sécurité (1) Apply sécurité filter
  • verrou (1) Apply verrou filter

Ressources

(1)
Imagette de la collection
Le verrou de la porte extérieure

Dans tous les services de garde, la porte extérieure doit toujours être fermée et inaccessible aux enfants. Le verrou, ici, est placé en haut de la porte et du côté de la cour. Les parents doivent...

Haut de page

Filtres

Matériel didactique

  • Ressources thématiques (1) Apply Ressources thématiques filter

Groupe d’âge

  • [X] Remove Préscolaire : multi âge filter Préscolaire : multi âge

Type de service de garde

  • Milieu familial (1) Apply Milieu familial filter

Soins et routines

  • Santé (1) Apply Santé filter
  • Sécurité (1) Apply Sécurité filter

Approche

  • Aménagement (1) Apply Aménagement filter
  • [X] Remove Espace et mobilier filter Espace et mobilier
  • Matériel (1) Apply Matériel filter

Type de contenu

  • Image (1) Apply Image filter

Mots-clés

  • [X] Remove barrure filter barrure
  • [X] Remove prévention filter prévention
  • [X] Remove stationnement filter stationnement
  • [X] Remove surveillance filter surveillance
  • 0-2 ans (1) Apply 0-2 ans filter
  • bébé (1) Apply bébé filter
  • corde (1) Apply corde filter
  • cour (1) Apply cour filter
  • danger (1) Apply danger filter
  • dispositif (1) Apply dispositif filter
  • extérieur (1) Apply extérieur filter
  • garderie (1) Apply garderie filter
  • milieu familial (1) Apply milieu familial filter
  • porte (1) Apply porte filter
  • poupon (1) Apply poupon filter
  • sécurité (1) Apply sécurité filter
  • verrou (1) Apply verrou filter

Ressources

  • Ressources

Notions d'observation

  • Notions d'observation
  • Pourquoi observer?
  • Comment observer?
  • Outils d'observation
  • Outils d'observation : exemples
  • Suggestions d'observations

Compétences

  • Compétences
  • Analyser la fonction de travail
  • Observer le comportement
  • Situer les besoins
  • Agir de façon sécuritaire
  • Intervenir au regard de la santé
  • Établir une relation significative
  • Assurer une saine alimentation
  • Communiquer - Travailler en équipe
  • Analyser les besoins particuliers - Intervenir au regard du comportement
  • Fournir de l’aide
  • Approche, programme et activités
  • Analyser le contexte de vie - Établir une relation de partenariat
  • Organiser un service de garde - Assurer des services éducatifs

À propos

  • À propos
  • Services de garde
  • Bibliographie
  • Droits d'utilisation
  • Générique
  • Commentaires
Plus...More... Partager sur Facebook Partager sur Twitter Fil RSS

© Centre collégial de développement de matériel didactique, Collège de Maisonneuve, 2015