Diane met les bottines à Thomas. Celui-ci se laisse faire, il est calme. Tout en étant concentré à attacher les bottines de Thomas, Diane garde l’œil ouvert sur les autres poupons, elle se place...
Ressources
Le groupe de Christiane T., les Abeilles, s'apprête à collationner dans la salle à manger. L'éducatrice préfère la salle collective du rez-de-chaussée à sa salle située au deuxième étage. Elle...
Zachary D. et Édouard font une poussée de fièvre. En attendant l'arrivée de leurs parents, Isabelle G. a couché les deux petits dans un coin, en retrait des autres enfants. Elle demeure attentive...
Il est 10 h, les enfants se préparent pour aller jouer dehors. Ils doivent être habillés chaudement en hiver. Comme le stipule le programme éducatif des services de garde du Québec, Accueillir...
Il est plus facile pour les enfants de se déshabiller que de s'habiller. Le manteau et le pantalon sont vite enlevés! Ils ont soif lorsqu'ils rentrent de jouer dehors. Il est recommandé de boire...
Diane fait chauffer le lait d’Amély B. dans le four à micro-ondes. Lorsqu’on fait chauffer le lait au micro-ondes, il faut prendre bien soin de retirer la tétine du biberon. Une fois celui-ci...
Diane prend le temps d’expliquer les éléments de la nature aux enfants. Ici, elle s’arrête à cet arbre fraîchement abattu et explique la différence entre une épinette et un sapin. Elle en profite...
Jany note les présences. Elle utilise l'humour pour faire réagir les enfants présents en faisant semblant de ne pas voir l'enfant concerné. Gabriel L. réplique un peu en lui souriant. Lorsqu'un...
Diane habille Amély B. pour faire une promenade en poupon bus. Amély B. n’aime pas se faire habiller et elle le signifie à Diane en pleurant. Le manteau, le chapeau sont installés, voilà Amély B....
Stéphanie effectue le changement de couche de Natanaël. La table à langer est placée dans l'espace séparant la salle à manger et la salle de jeu. En milieu familial, le coin d'eau utilisé pour...
« Ah, mon Dieu! on a oublié les oiseaux! » s'exclame Annie. Un oubli : les oiseaux n'ont pas été nourris et les couvertures sont encore sur la cage. L'éducatrice mentionne cet oubli à Yuli Vanessa...
Une autre preuve que Yuli Vanessa comprend bien les consignes et qu'Annie l'aide à améliorer sa compréhension : à chaque demande, Annie accompagne ses mots de gestes éloquents. « Va chercher ma...