Le petit cascadeur qu'est Simon-Pierre escalade la glissoire, mais à l’envers, c’est-à-dire qu’il monte directement par la pente. Nadya surveille Simon-Pierre, mais le laisse quand même explorer à...
Ressources
Christopher et Vincent É. adorent cet objet de jeu. En appuyant sur un bouton, une porte s’ouvre et quelque chose apparaît. Ce jeu correspond au classique jeu de la cachette et du coucou. Les...
Simon-Pierre explore le siège de toilette, qui est pour lui un objet très intéressant à observer. Tu peux ouvrir et fermer le couvercle, il y a de l’eau dedans, tu peux faire partir l’eau et la...
Les poupons sont en période de jeu libre avec les grands. À l'occasion, ils peuvent explorer le matériel prévu pour le thème. Ici, le thème concerne les animaux. L'éducatrice a enlevé les petits...
Les bébés sont dans la salle que Nadya appelle la pouponnière. On assiste aux premiers pas de Simon-Pierre. Quelle chance nous avons de voir cet enfant commencer à marcher! On le voit ensuite...
Lorsque les enfants sortent de la pouponnière pour se rendre dans la salle des grands, Nadya leur met leurs bottines. De cette façon, les petits pieds sont protégés des accidents éventuels....
Simon-Pierre est intéressé par les lunettes de Nadya. Elle se recule afin qu'il ne puisse les atteindre. Pour le bébé, tout est matière à exploration, il n’y a aucun interdit. La notion de morale...
Simon-Pierre joue avec la balle à trous. Il l'a choisie parmi les diverses sortes de balles dans le panier. Pourquoi ce choix? Il est difficile à expliquer, car le bébé ne parle pas. Plusieurs...
Simon-Pierre est insatisfait, il l’exprime par des « gnagnagna » et il se dirige vers Nadya. Même s’il utilise à peine le langage verbal, le bébé est capable de s’exprimer. L’éducatrice doit être...