Déjà 8 h 30 : vite, il faut ranger pour aller retrouver son groupe et son éducatrice. L'accueil se fait toujours dans la salle à manger pour les 32 premiers enfants, et c'est à partir de 9 h que...
Ressources
Le groupe de Christiane T., les Abeilles, s'apprête à collationner dans la salle à manger. L'éducatrice préfère la salle collective du rez-de-chaussée à sa salle située au deuxième étage. Elle...
Josée D. aime beaucoup taquiner les enfants. Elle utilise l'humour régulièrement avec eux. Comme le thème du mois est « le conte » et qu'une des activités de bricolage consistait à se fabriquer un...
Jany note les présences. Elle utilise l'humour pour faire réagir les enfants présents en faisant semblant de ne pas voir l'enfant concerné. Gabriel L. réplique un peu en lui souriant. Lorsqu'un...
Pendant les ateliers de jeu libre, les trois groupes de trois ans se retrouvent ensemble. L'espace est propice, car la porte séparant le local de Jany et celui de Josée D. reste ouverte, ce qui...
L'heure du dîner constitue souvent une période difficile pour les enfants. Ils deviennent impatients, la fatigue et la faim prennent le dessus. Certains montrent des signes d'endormissement alors...
Déjà 8 h 30 : vite, il faut ranger les jeux pour aller retrouver son groupe respectif et son éducatrice. L'accueil se fait toujours, pour les 32 premiers enfants, dans la salle à manger, et c'est...
Les enfants de 2 ans et de 3 ans s'attablent pour le repas dans la salle à manger. Il y a quatre groupes, soit 32 enfants présents en même temps dans la même salle. Pour instaurer un climat de...