Le groupe de Jany s'installe pour le dîner dans la salle à manger. La présence du caméraman influence un peu le comportement des enfants : Anne et Béatrice lui font de magnifiques grimaces tandis...
Ressources
La collation des Coccinelles se prend toujours dans leur local attitré situé au deuxième étage, et non dans la salle collective du rez-de-chaussée. Ainsi, Josée D. se sent moins pressée de...
Voici l'heure du dîner; cette routine constitue souvent une période difficile pour les enfants. Ils deviennent vulnérables, impatients, la fatigue et la faim prennent le dessus. Au service de...
L'heure du dîner constitue souvent une période difficile pour les enfants. Ils deviennent vulnérables, la fatigue et la faim prennent le dessus. Lorsqu'un petit pleure, la situation est difficile...
Magali se lave les mains; elle devient un exemple pour les jeunes. Si l'on veut obtenir des enfants un comportement donné, il faut l'adopter soi-même en tant qu'éducatrice. Cette routine doit se ...
Le groupe de Christiane T., les Abeilles, s'apprête à collationner dans la salle à manger. L'éducatrice préfère la salle collective du rez-de-chaussée à sa salle située au deuxième étage. Elle...
Au repas du midi, Stéphanie demande aux enfants de boire au minimum une portion de lait; lorsqu'ils ont fini de boire leur verre de lait, elle entonne une chanson pour les féliciter. « Oh! Lait!...
Annie favorise le développement de l'autonomie chez tous les enfants. Elle les soutient au besoin, lorsqu'ils ne sont plus capables de poursuivre leur action. Elle demeure disponible pour offrir...